En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique », tous les matins à 7h20 sur RMC et RMC.fr avec C. Jakubyszyn.
 

Ce jeudi à Bruxelles, Nicolas Sarkozy a eu, selon plusieurs témoins, une altercation avec José-Manuel Barroso au sujet des Roms. Mais le Président dément. Il affirme aussi avoir reçu le soutien d'Angela Merkel sur le même sujet. Mais l'Allemagne dément. Le chef de l'Etat a-t-il un double ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

347 opinions
  • rosine
    rosine     

    L'Avatar de Sarkozy est le pouvoir.
    Il est capable des pire coups tordus pour ne pas le perdre. C'est un menteur !

  • tatinette
    tatinette     

    COUCOU,
    Je n'ai jamais mis un bulletin de gauche dans l'urne ma main tremble. Mais votre sincérité,
    vos critiques votre ardeur, votre envie de combattre vos idées est franche et sincère.
    Vous n'êtes pas comme MARTINE, SEGOLENE qui tournent suivant la météo, qui sont incappables
    d'accepter même si les idées sont bonnes un
    projet de droite de peur de nuire à leur carrière.
    votre ennemi numéro 1 , JACQUES BLANC, vous ressemblez au début de sa carrière c'est pour celà que vous l'avez combattu.
    Ma main un peu tremblante mettra au PRESIDENTIELLE DOMINIQUE STRAUSS Kahn dans l'urne et j'espère que vous allez le soutenir.
    Une lozerienne

  • unai
    unai     

    tu parles de leurope qui supprime les coutumes et les langues alors parlons de la france et de ce que les jacobins ont fait chez nous. En effet quand jete à lecole on nous a interdit de parler dans notre langue et jen ai pris des claques a lécole a cause de ca mai bon ils ont pas reussi mes enfants parle ma langue et le francais aussi alors faut balayer chez nous avant de critiquer les autres

  • kwanita
    kwanita     

    A sa majesté Nicholas,il y a certaine chose ou je suis d'accord avec vous mais sur d'autre choses ça craint.Il est d'en finir avec le privilède des riches et des gros patrons.Vous oubliez que ce sont les ouvriers qui font l'économie de la France et non les riches puisqu'ils dépenses leurs argents à Doubai ou au Etats-Unis dans les produits de luxe.A vous lllluxeluxe.Alvouslv les Français n'oubliez pas que c'est nous le peuples qui avons données tout pouvoir ààà

  • steph63170
    steph63170     

    mr Sarkozy serait il atteint de la maladie d'alzheimer car il semble avoir oublier beaucoup de chose ses derniers jours.aidons le .il faut le mettre en pré retraite tout de suite s'il veut profiter de sa belle retraite.lol

  • Nemi75
    Nemi75     

    Foutons la paix a Nicolas
    Il est en train de sauver nos retraites et notre avenir.
    Il nous protege contre l'invasion musulmane et le terrorisme de ces barbares.

    Grace a lui la France est triple et la 5ieme puissance moondiale.
    Il nous preserve de notre liberte dans ce beau pays !

  • guss
    guss     

    Réponse rapide à Pipo 19, vous n’êtes pas obligé de nous lire et RMC ne vous limite en rien, A la REVOYURE PIPO.

    Revenons à nos moutons Dinozzo. Je ne prétend en rien casser votre argumentation, je vous propose une contre argumentation, c’est différent et c’est cela la démocratie ou alors que faisons nous à dialoguer, nous perdons notre temps comme dit Pipo 19 . Vous me parlez de crise, mais le monde est en crise depuis le Bing Bang et certains scientifiques appellent cela l’évolution. La spécu mais c’est votre retraite complémentaire, parce que biensur vous en faites une N’c’pas ? Quand à l’aide des états vous êtes un tantinet de mauvaise foi car il me semble que cela à rapporté de l’argent avec les intérêts d’un argent qui n’a d’ailleurs pas êtes prêté puisque les états servaient simplement de caution. Et là je vous surprend en situation de mauvaise foi ou de l’autruche !!!! c’est bête hein !!!! vous nous parlez d’équilibre des rapports de force dans nos petites fontières, comme si vous, culturellement sensibilisé à l’internationalisme, vous ne savez pas que c’est une utopie. Rien ce fait ou pas dans un endroit du monde sans que les effets soient ressentis à l’autre bout, l’effet papillon non ? Bien sur que je vous rejoins pour créer des pare-fous à l’économie mondiale. Le plus dure c’est de le faire accepter aux autres Si on joue perso là aussi on se plante. A la limite si on est optimiste, on se dit le monde est imparfait, mais c’est une chance car on peut aller vers son amélioration Ou alors sombrer comme vous dans une forme de pessimisme létal et refuser de vivre tout simplement dans ce monde imparfait. Nos ancêtres après le 2ème guerre mondiale, consacraient 45% de leurs moyens financiers à la nourriture, aujourd’hui on est entre 13 et 18%. Le premier frigo que j’ai vu, coûtait entre 10 et 15 fois le salaire mensuel de mon père, maintenant avec vos 1200€ vous pouvez vous en payer 3. Et des exemples je pourrais vous en fournir des tas. Vous voyez je suis terre à terre, pas dans la dialectique, je ne radicalise rien, je constate. Bien sur que nous ne pouvons revenir en arrière, mais on peut être vivre un peu différemment non ? Je suis surpris de vous voir à la fois aussi matérialiste et en conflit avec le monde de l’argent, c’est triste pour un jeune. Je ne vous ferais pas l’affront de vous citer cette phrase de Coluche « dites moi ce que vous avez besoin et je vous dirais comment vous en passer ». Non simplement il faut parfois se demander est ce utile, en ai je besoin ? Et bien sans sombrer dans l’écologie, je vous dis que sans cette fièvre acheteuse, vos adversaires désignés du grand capital ils ne feraient peut pas autant la pluie et le beau temps. Cordialement.

  • PIPO19
    PIPO19     

    je suis étonné que des gens puissent nous pondre des romans alors qu'on est limité à un carré restreint pour les messages. c'est chiant de telles pages entières de délires............
    en plus il disent des trucs évidents.
    Oui, oui, t'as raison on est dans une dictature
    A vrai dire l'instinct de domination ce n'est pas un scoop, et le tapin pour "le grand capital" ben voui ! tu débarques ? le capitalisme est toujours spéculatif..etc..etc.

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Plus nous débattons, plus je me rend compte que vous tentez de casser mon argumentation sans pour autant exprimer vôtre vision des choses. J'aimerais donc bien là connaître. Les responsables de la crise selon vous et ce qu'il faudrai faire pour éviter que cela ne se reproduise ?? Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire cette politique de l'autruche. Qui a joué au casino et a perdu, déclanchant la crise que nous connaissons aujourd'hui ? Qui a solicité l'aide de l'état pour être sauvé, faisant au passage explosé la dette public ? Vous trouvez mes propos radicaux ? C'est pourtant la dure réalité du rapport de force aujourd'hui entre le capital et le travail. Quel remède selon vous ? C'est une fatalité ? on ne peu rien y faire ?? Laissons nous plumer et advienne que pourra ?? J'aimerai vraiment avoir vôtre avis là dessus. Mais idées sont tout simplement basés sur un meilleur équilibre des rapports de force dans la gestion économique de nôtre pays. Nous voyons où mène un capitalisme laissé sans contrôle aujourd'hui. Nous voyons à quoi mène l'éxcès inverse appelé communisme. Il doit bien y avoir un juste milieu. La politique de la droite et particulierement sous Sarkozy en prend t-elle le chemin ? Beaucoup de question que je me pose et aux quelles j'aimerai bien avoir vos réponses.

  • guss
    guss     

    On pourrait parler de haute couture en lisant vos propos, c'est un peu comme une robe, assez long pour couvrir le sujet et assez court pour attirer l'attention.Cela n'empêche que vous voyez le monde tel que vous l'imaginez mais pas tel qui l'est dans sa réalité. Le monde dans sa globalité mais aussi en chacun de nous avec le bon et le moins bon. Si tout le mal vient des banques, au diable il faut les suprimer et en revenir au troc et au bas de laine. non !!!je vous chambre, Ok Surveillont-les et puis aussi encadront-les et moi je vous vous fiche mon billet que vous verrez d'autres procedures qui apparaîtront car l'imagination humaine est sans borne et c'est ce qui fait notre bonheur et aussi notre malheur. Mais votre discours est trop radical et c'est pas avec cela que vous aller maitre les francais en confiance avec vos idées. Ils auraient plutôt tendance au contraire et à aller bien vite récuperer leurs économies dans les banques si des fois que vos idées prennaient de la hauteur dans les sondages et là GROSSS catastrophe. Soyez quand même rassuré tout en étant libéral je suis pour un encadrement mais pour le discours qui consiste à trouver des coupables quand ça va pas comme on veut ou ça voudrait , je suis pas chaud et croyez moi vos compagnons electoraux ne le sont pas aussi dans la grande majorité.. cordialement et continuer même si je ne suis pas d'acord avec vous.
    PS: A ce propos pour mon rétro il est comme la voiture de 1995 et ma Tv de 88 vous voyez je suis pas un acharné de la conso capitaliste. Avec moi ils ne feront pas fortune

Lire la suite des opinions (347)

Votre réponse
Postez un commentaire