En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Hulot, vendredi matin sur BFMTV et RMC.
 

Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, était vendredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • jipebe29
    jipebe29     

    Il faudrait se poser deux questions :
    1) Comment est-il possible de déduire une relation de causalité CO2--> température sur la base de la seule courte période de covariation CO2-TMAG (température moyenne annuelle globale), de 1978 à 1997 ?
    2) Pourquoi n’y a-t-il plus de réchauffement global depuis 1997, alors que, sur cette période, nous avons émis plus de 40% de toutes nos émissions depuis le début de l’ère industrielle ?
    La supposée relation de causalité CO2–>température, préconfigurée dans les statuts du GIEC, et jamais scientifiquement prouvée, serait-elle une chimère « idéologique » ? La sagesse voudrait que l’on ne fasse rien jusqu’en 2020, car alors, en cas de non-RC ou de refroidissement, les thèses du GIEC seraient bonnes à être mises à la poubelle et les pays auraient économisé des dizaines de milliers de milliards d’euros qui n’auraient eu aucune utilité, sauf à provoquer une récession généralisée…mais, compte tenu de l’hystérie climatique collective, je crains que les politiques de sauvetage de la planète, pour traiter un problème qui n’existe pas, ne soient engagées au niveau planétaire…pour le plus grand malheur des citoyens...qui en paieront le prix douloureux… Compte tenu du fait qu'il n'y a plus de réchauffement global depuis 18 ans, quelle est l'urgence? D'autant que la part anthropique du CO2 est d'environ 5% (analyse isotopique) et que la durée de vie du CO2 atmosphérique, quelle que soit son origine, est de 5 ans environ, et jamais de 100 ans, comme le prétend le GIEC. Enfin, je rappelle que l'action supposée du CO2 sur la température est une hypothèse non prouvée, mise à mal par les observations et réfutée par plus de 1000 publications dans des revues à comité de lecture.

  • jipebe29
    jipebe29     

    Nicolas Hulot ne semble pas savoir que le CO2 est un gaz inodore, incolore et sans saveur, indispensable à la vie sur notre planète, car, sans lui, pas de photosynthèse, donc pas d'oxygène. La vraie pollution par des particules de carbone-suie se voit, mais cela n'a rien à voir avec le CO2.

  • Babar27
    Babar27     

    Avec vos impôts pour les écolos, les enfants des français ne voient pas le jour!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'aime bien un mec qui explique que le premier consommateur de carburant et de produits radioactif d'un pays est le premier concerné par l'écologie.
    Idem avec la Chine.
    Un pays continent de plus d'1 milliard d'habitant, il vient nous expliquer que dans toutes les villes le ciel est gris en permanence.
    Bah oui c'est faux m'enfin si on peut plus faire de la promotion politique en "arrangeant la réalité", que vont devenir les partis d'extrême droite et d'extrême gauche tels que les écolos.

  • altaïr
    altaïr     

    Les enfants chinois ne savent pas que Hulot encaisse + de 30 000 € par mois ;-)

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    tu le connais le ciel bleu !!!!!!!avec tes déplacements en avions et en hélicoptéres

  • 109600
    109600     

    Pour les chinois, Hulot est un "idiot utile" (L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.)

  • dani42
    dani42     

    Chez nous l'horizon est gris aussi.

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    stop a la censure!!!!!!!!!!!!!!!

  • ZZZZ
    ZZZZ     

    Nicolas , il faut partir , les enfants chinois ont besoin de toi

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire