En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Dupont-Aignan/migrants: "si les pays européens conservent Schengen, l'appel d'air sera insoutenable"

Nicolas Dupont-Aignan, leader du parti Debout la France
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • philderom
    philderom     

    Bizarre mon message a disparu ??????
    ou est il ??????

  • iamagic
    iamagic     

    Ben Dupont -Aignan a raison mais il sait très bien que son mouvement n'a pas assez de force, donc s'il aime la France comme il le clame, il faut qu'il rejoigne le parti bleu marine!!

  • atlas33
    atlas33     

    Un aide-soignant du CHU de Bordeaux a porté plainte pour "violences" après avoir été agressé, le 9 août, par un homme qui refusait que son épouse enceinte soit examinée par un soignant masculin. Le CHU a lui aussi déposé plainte, au titre de personne morale, en soutien de son employé.

    L'altercation est survenue aux urgences de la maternité, lorsque l'aide-soignant s'est interposé entre un collègue et l'homme en colère. Ce dernier était venu avec son épouse voilée pour un examen, mais refusait qu'elle soit auscultée par du personnel médical masculin, selon plusieurs sources, confirmant une information du quotiden Sud Ouest. L'aide-soignant a reçu des coups de poing à la face, puis le couple aurait quitté l'établissement.

    Un motif religieux ?
    L'éventuelle invocation par le mari d'un motif religieux le jour des faits, pour refuser que son épouse soit auscultée par un homme, reste à établir. Selon le chef du service de gynécologie-obstétrique du CHU, Dominique Dallay, cité dans Sud Ouest, les demandes de prise en charge de femmes par uniquement du personnel médical féminin sont "un sujet récurrent dans les maternités". Et ce "pour différents types de raisons, pas uniquement religieuses", a précisé l'établissement à l'AFP.

    L'hôpital "respecte toutes les croyances et s'efforce de répondre aux souhaits des patients", mais "n'en a pas toujours les moyens", en fonction du personnel disponible, notamment lors d'un week-end, notamment en période de vacances, où il peut arriver que seul un médecin homme se trouve de garde, selon le CHU

    homme123
    homme123      (réponse à atlas33)

    Pauvre FRANCE...où allons-nous ??

  • Gabuzo06
    Gabuzo06     

    Sans supprimer les accords de Schengen, ils peuvent être réformés pour endiguer ce flot constant. Et les "pays frères" (par la langue de ces gens) devraient ouvrir leurs portes.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Gabuzo06)

    d'accord avec vous sur le 2ème point pas vraiment sur le premier

  • deuxc
    deuxc     

    Le mal est déjà fait en France. Et pour l'instant, absolument rien n'est engagé pour stopper l'afflux incessant de migrants. Une réunion interministérielle en octobre! En quoi est-elle utile? Ce sont de décisions dont le pays a besoin, pas de réunions! Espace schengen ou pas, cela ne changera rien à l'affaire: une entité administrative reste administrative. Et ce n'est pas avec cela que les migrants cesseront de débarquer sur les côtes Françaises.

    tintin
    tintin      (réponse à deuxc)

    Il y a eu une occasion ratée en avril 2002 - on n'en serait certainement pas là aujourd'hui !

  • veaubang
    veaubang     

    Pourquoi ne s'arrêtent-ils pas en Turquie, c'est plus près et certainement plus proche comme mode de vie ! Vous savez le pays qui voulait faire partie de l'Europe !

    camus
    camus      (réponse à veaubang)

    IMPORTANT ; le processus d'adhésion est toujours en cours......!!!

  • Gabuzo06
    Gabuzo06     

    Sans supprimer les accords de Schengen, ils peuvent être réformés pour endiguer ce flot constant. Et les "pays frères" (par la langue de ces gens) devraient ouvrir leurs portes.

  • bergheim
    bergheim     

    libre circulation, il n'y a que ça de vrai!

  • sortilege
    sortilege     

    il y a peu on nous citait le danemark en exemple depuis la loi concernant l'ensemble des allocations et des remboursements maladie accessible qu'après 5ans de cotisations pour les étrangers silence radio , étonnant !!!!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Oui, il faut protéger les frontières de la France, orienter les étrangers vers leurs pays pour ceux où la vie y est possible (Algérie, Maroc, Espagne, Tunisie ...), aider les migrants dont les pays sont en guerre pour y faire la paix. Il faut assurer le sauvetage des français, car ils sont nombreux à couler !!!

Votre réponse
Postez un commentaire