En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Ne tuez pas l'Alsace": les UMP alsaciens manifestent à l'Assemblée

Mis à jour le
Les députés UMP alsaciens ont brièvement déployé mercredi après-midi dans l'enceinte de l'Assemblée une banderole pour protester contre la création de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
 

Les 13 députés alsaciens de l'opposition (sur 15) ont vigoureusement protesté, mercredi, contre la fusion de leur région avec la Champagne-Ardenne et la Lorraine au sein d'une carte de 13 nouvelles régions qui devrait être adoptée dans la soirée par l'Assemblée en seconde lecture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Kmisol
    Kmisol     

    allez zou en allemagne avec angela

  • antibobogauchiste
    antibobogauchiste     

    La France est dépecée par les immigrés africains musulmans qui s'accaparent des pans entiers du territoire national... La France est en passe de devenir dans une vingtaine d'années un pays majoritairement musulman... Il est normal que le peuple français défende le peu qu'il reste.

  • Lola 13
    Lola 13     

    Les alsaciens ont peur de perdre leur ame...
    Mais c'est quoi ces arguments d'un autre temps ?
    Qu'ils se rassurent, on leur laisse la choucroute.

    vauban
    vauban      (réponse à Lola 13)

    les Alsaciens ne veulent pas que leur économie soit tirée vers le bas , ça se comprend , non ?

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    C'est très bien mais ça se voit que c'est pour faire le buzz. Si l'UMP avait fait la même chose, le PS aurait aussi répliqué !!!
    Il faudrait que le gouvernement demande l'avis au peuple (car c'est ça la démocratie) s'il veule le rattachement avec tel ou tel département. Et que surtout la Bretagne retrouve la Loire Atlantique. Mais bon le gouvernement a encore très très peur de la Bretagne comme Pétain à son époque !!!

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Yoannbzh)

    Il serait peut etre temps de realiser que lorsque vous elisez un deputé...........c'est pour vous representer !

  • newdays
    newdays     

    Avec une telle mobilisation on comprend aisément que l'UMP fasse faillite! Vous inquiétez pas les gars bouffer vos bretzel tranquille les Allemands sont partis!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à newdays)

    Et sur la réforme territoriale vous pouvez nous donner votre avis????

    newdays
    newdays      (réponse à gussaoc)

    Bonsoir gussaoc, oui avec plaisir, je trouve ça lamentable, mesquin et profondément égoïste qu'une région riche comme l'Alsace ne veuille pas donner un coup de pouce a ses voisins de Lorraine par exemple qui en aurai bien besoin! Cela ne mettrai nullement l'identité de l'Alsace que je connais la capitale de la région resterai Strasbourg ne vous inquiétez donc pas! Les Alsaciens proche de l'Allemagne connaissent la puissance des régions Allemandes! Vous voulez quoi être compétitif avec vos voisins ou continuer a à subir en vous repliant sur vous même! Prenez donc l'exemple des Bretons qui souhaitent se rapprocher de la Vendée pour être plus fort... ca c'est aller de l'avant être positif et voir plus loin que le bout de son nez! cordialement.

    vauban
    vauban      (réponse à newdays)

    super, l'Alsace, la plus petite région avec 1,861 millions d'habitants devrait donner un coup de pouce à la grande Lorraine avec ses 2,351 millions d'habitants;
    bref, l'assistanat , le nivèlement vers le bas ...

Votre réponse
Postez un commentaire