En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nathalie kosciusko-morizet veut retarder les forages de schistes
 

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, veut retarder les forages d'exploration de pétrole de schistes prévus en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • diu
    diu     

    A savoir! L'appellation gaz de schiste ne sera plus utilisé !On va l'appeler gaz de roche mère ça fait moins peur!Non non et re non à cette aberration !Interdiction TOTALE!!!

  • BERNABOUM
    BERNABOUM     

    C'est ce brave BORLOO qui a donné les autorisations d'exploration !!!

  • JEANNOT91
    JEANNOT91     

    Qui, et dans quelles conditions le décret d'autorisation de recherche des gaz de schistes a-t-il été délivré ?
    Est-il exact que le "Code Minier" a été modifié pour faciliter la tâche des exploitants au détriment de la pollution des sires?
    Merci RMC.

  • JMB83
    JMB83     

    C'est une bonne décision de prise pour y voir plus clair, pour l'instant. Je ne vois pas ce qui dérange les aboyeurs habituels : YAKA ,FAUCON....de ce forum.

  • yune
    yune     

    RETARDER jusqu'au presidentielle 2012 et ensuite GO. quelle bouffonnerie. y a encore des gens pour croire a ça ?

  • winprout
    winprout     

    "A ses yeux, "il y a eu une sous-évaluation des inquiétudes environnementales" au moment de l'attribution des autorisations d'exploration."

    qui ont eu lieu l'an passé !!, tous les protecteurs de l'environnement connaissent les inconvénients GRAVES de ces gisements, la pollution de l'EAU !! mélangée avec des produits chimiques, dans les sous sol

    Mais en france, on prend des décisions comme d'habitude sans réflechir AUX CONSEQUENCES, mais plutot en reflechissant aux CONSEQUENCES DE SON PORTE MONNAIE PERSONNEL !!

    PI TOY ABLE !!!

  • babache
    babache     

    encore un faux probleme cela sera acheté par la plus grosse entreprise en france total et sera revendu au chinois risque en france d etre en penurie et subir l augmentation des barils nous sommes des vaches a lait des naif total medef ump president sont liés, c gens se foutent de l ecologie et surtout de la populat
    ion

  • vava34
    vava34     

    INTERDIRE PAS RETARDER

  • vava34
    vava34     

    C'est encore un coup d'enfumage. Il y a trop d'argent en jeu pour les gros industriels, promoteurs, etc qui s'en mettrons plein les poches pendant que nos impôts partirons dans un gouffre financier. Enrichir quelques uns pour appauvrir la masse, comme d'habitude. Car selon mon avis, ça reviendra plus cher que ça ne rapportera comme à chaque fois. L'exemple : l'EPR.

  • erlo
    erlo     

    interdire OUI !!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire