En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nathalie, la chômeuse qui a interpellé François Hollande sur le problème de l'emploi des seniors.
 

Nathalie, une chômeuse longue durée de 52 ans qui avait interpellé François Hollande il y a quelques jours sur sa situation, confirme à RMC qu'elle n'a toujours pas signé de contrat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

202 opinions
  • berard
    berard     

    Quand on devient vieux ,après 40 ans, ;on n'a pas d'autres choix que de créer son entreprise.

  • Ciao Bye
    Ciao Bye     

    kywen
    kywen, le 09 aout 2013 à 06h16 Signaler un abus

    à shipy : en effet, c’était pitoyable à regarder !! j'ai ressenti de la honte pour tous ces gens dans la m....! pour le reste aussi, je pense comme vous, c'est dramatique.
    Question, que croyez vous qu'un homme ou une femme a la tête d'un état puisse faire pour un sauver un individu ?????????????????????????

  • pierreange
    pierreange     

    Nous sommes des millions dans sa situation, au bord de la crise de nerf et du gouffre social, si ce n'est presque au fond pour beaucoup d'entre nous. Tous les jours nous observons les plus de 45 ans autour de moi, dépression, alcoolisme, certains se prostituent pour échapper à l'indignation sociale, d'autres se suicident. La réaction de cette femme est symbolique et la réaction désorientée de Hollande montre un pouvoir qui organise le chômage en France basé sur des stratégies électoralistes de classes d'âge. Des millions de personnes qui ne demanderaient qu'à s'assumer par le travail, qui vivent en marge, dans le silence de leurs quatre murs et qui représentent l'échec patent du néo-libéralisme, l'idéologie consensuelle des classes dominantes. Classes chômeuses, classes dangereuses !!!

  • Sandrine Ambassadrice Avon
    Sandrine Ambassadrice Avon     

    Bravo !!! Bravo !!! Bravo!!!
    Je suis dans votre cas et je vous dis BRAVO !!!
    Résiste,
    prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout, va,refuse ce monde
    égoïste, résiste, suis ton cœur qui insiste, ce monde n'est pas le tien,
    viens, bats-toi, signe et persiste, résiste
    Ne pas compter sur Pole emploi pour nous. Ils sont la juste au virage si on ne pointe pas.
    J'ai 42ans et je suis au chomage depuis 2ans et j'en écrit des lettres de motivations, j’envoie aussi des mail et des relances très réglièrement. j'ai aussi effectuez quelques remplacements par ci par là et sans l'aide de pole emploi.
    Pourquoi n'aurions nous pas les même droit que les jeunes pour nous recycler par contre débouchant sur un CDI et non sur le pointage à pole emploi.

    J'ai eu des réponses d'employeur qui n'ont pas honte de nous dire qu'ils profitent du système et ne prennent que des contrats jeunes car ils n'ont pas de budget donc prennent à leur avantage et pourtant il y aurait un poste de CDI à créer. Je les comprend malheureusement, c'est le système qu'est comme ça mais pourrions nous pas faire autrement afin que on ne repointe plus à pole emploi ???

    -Et que les employeurs n'est pas le droit de profiter du système à la chaine.
    Car il y a des CDI à créer les employeurs me l'ont répondu après des lettres de motivation. Qu'ils ai des avantage à créer des CDI.

    -Une formation pour tous avec un bon projet et une bonne envie, en monrant les démarche qu'on a fait et tous et tous.
    Je suis donc inscrite à pole emploi depuis 2ans et on ne m'a jamais demander des preuves de recherches et si ils le faisait il aurait de la lecture pour un bon moment. ;)

    Manifestons pour les bonnes raisons, signons des pétition, montrons leur que nous aussi on existe et on en veut.

    Bravo encore pour votre intervention.

    Sandrine On va y arriver mais des fois c'est très dure d'y croire.encore.à notre age.

  • mikka35
    mikka35     

    quel image médiatique que vous laissez monsieur le président pourquoi fuir les problèmes des français vous aurez du au moins recevoir cette dame pour écouté sa détresse et voir si des solutions se proposait d'autre parts des papa se mobilise pour demander l'égalité de traitements envers les droits de visite mères/pères vous géré cette situation d'un mépris total je suis socialiste dans le cœur mais du socialiste comme ça c'est honteux

  • Semaines
    Semaines     

    mais oui ma belle

  • Semaines
    Semaines     

    Mais elle est tout énervée, vous n'allez pas le passer

  • Semaine
    Semaine     

    Vous êtes fatiguant de bêtises.

  • Semaine
    Semaine     

    Ça c'est la meilleure. Pauvre type. Regardez les dates et si d'aventure vous savez comptez ....

  • nana62800
    nana62800     

    c clair à ce tarif là, je reste chez moi! C pour ça qu'il y en a tant qui ne cherche même pas a travailler, on est payé autant en restant chez soit quand on est a mi-temps!!! C encourager la fénéantise

Lire la suite des opinions (202)

Votre réponse
Postez un commentaire