Nathalie Arthaud appelle à un "gouvernement de combat"
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, a renvoyé dos à dos "politiciens" de gauche et de droite lors de son "meeting national" ce dimanche à Paris, leur préférant un "gouvernement de combat" pour s'attaquer à la crise économique et à la "bourgeoisie".
Dans un discours d'une heure et quart au Zénith, commençant par le traditionnel "Travailleuses, travailleurs, camarades et amis", Nathalie Arthaud a critiqué François Hollande et Nicolas Sarkozy, "ces deux politiciens professionnels formés pour, une fois élus, servir les intérêts de la classe qui domine toute la société".
"J'appelle les électeurs des classes populaires à utiliser le premier tour pour exprimer le rejet" de Nicolas Sarkozy "mais aussi le rejet du système économique et social", a-t-elle exhorté.
Si François Hollande est élu, les sacrifices continueront, les coups au lieu de venir de la droite, ils viendront de la gauche", estime Nathalie Arthaud selon qui "si les travailleurs ont toutes les raisons d'excécrer Sarkozy, ils n'ont aucune, aucune raison de faire confiance à Hollande".
"Plus la crise s'aggrave, moins il y a de place pour un +bon gouvernement de gauche+ qui, au moins sur certains points, protègerait les travailleurs. Il n'y a qu'un gouvernement de combat de la bourgeoisie", a enjoint Nathalie Arthaud.
"Tant que les travailleurs ne pèseront pas sur la politique et sur le patronat avec leurs propres armes, avec la grève et les manifestations, il ne se passera rien de décisif", a estime Nathalie Arthaud.
Votre opinion