En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vallaud-Belkacem corrige ses propos sur les retraites
 

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a corrigé mercredi ses propos tenus lundi sur RMC, au sujet de la réforme des retraites, affirmant que la durée, le montant des pensions et la hausse de cotisations seraient "bien sûr" sur la table mais pas "de façon aveugle".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • LBH
    LBH     

    à quoi me fait penser votre commentaire? A la citation d'Audiard à propos des chefs d'escadrilles!

  • legaulois
    legaulois     

    capitaine sur le navire France ???
    Nos bons ministres socialistes bobos émettent des déclarations spontanées au gré de leur humeur sur nos chaînes radio et télé, sans même en discuter auparavant avec leurs collègues ou celui qui devrait incarner leur chef suprême..
    Le tout démenti le lendemain même ou 5 minutes à peine aprés la bourde émise !!!
    Cà, dans une entreprise qui se respecte, pour un cadre, c'est le limogeage la troisième fois consumée...

  • Nannnn
    Nannnn     

    pour mettre les seniors de 60 ans qui ont perduleur boulot dans la précarité et entériner la réforme Sarko qui met les fin de droit dans la M(isère) alors qu 'il devaient avoir leur retraite comme tout le autres âgées de un à deux ans de plus .
    autre exemple qui ne me concerne pas : la Surcôte pour ceux qui ont leur compte de trimestres à 60 ans et qui voudraient aller plus loin : pareil ils se font ... pas se surcôte avant 62 ans et on les encourage ainsi à prendre leur retraite .
    La réforme des retraites Sarko et machin ne provoque que des effets négatifs , inverse à sa volonté de bien faire comme pour tout le reste hélas........

  • nann
    nann     

    Alors que la paupérisation des retraités enflamme les débats en Allemagne, près de la moitié des nouveaux retraités en 2011 sont partis en préretraite. voir la "Tribune" .

  • nann
    nann     

    moi, chomeur de 60 ans en fin de droit je n'ai
    pas le droit aux ASS ou autre contrairement à
    un célibataire dans le même cas , donc pas de
    cotisation pour lea retraite compléméntaire ???
    incroyable, il faut que je divorce .

  • hmjv
    hmjv     

    Cette personne ce trouve au GOUVERNEMENT grace a son Amie Ségolène cela tout le monde le sait apparemment sauf vous !!!!! bizarre vous avez dit bizarre........

    Elle est porte parole de quoi hormis dire des conneries à chaque fois qu'un média lui tend le micro franchement ont a héritées d'une équipe de bras cassé tous des incompétents aucunes expériences pour gouverné un PAYS mais ils s'accrochent tous à leur fauteuil comme un chien sur son os mais un os en or . .Franchement si aujourd'hui il y avait un referundum Nicolas Sarkozy serait réelu les doigts dans le nez , malgré toutes les injustices et les méchancetées que vous pouvez
    véhiculé sur lui .Je suis issu d'un milieu dit ( populaire ) et je vis dans le 93 et croyez moi tout ce GOUVERNEMENT est très très impopulaire et regrette d'avoir voté pour ce parti et comme ils disent il faut changer de slogan et dire ce faire EN..... C'est maintenant.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Je suis née au Maroc,mais je suis Francaise,je suis en France depuis l'age de 10ans,j'aime la France et je n'en partirai pas,pourquoi devrais-je quitter le pays que j'aime,je suis a la retraite depuis 2ans,je n'ai pas une grosse retraite,mais il n'est pas question que je parte,"jamais" et le changement doit se faire rapidement,pour les retraités,et les travailleurs,et pour les pesonnes qui n'ont pas un toit a se mettre sur la tete,et qu'ils ne mangent pas a leur faim,voilà le changement,et si le gouvernement ne peut pas faire cela,c'est a eux a partir,et non a nous.

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    C'est Rémi Gaillard qui aurai du se présenter à la présidence ! Il n'aurai pas fait pire !

  • AGG
    AGG     

    belkacem , voilà l'image de la France , à travers elle , c'est toute l'incompétence de ce gouvernement qui apparait au grand jour , ne manquent plus pour consolider le tout , benguigui, je crois à la culture , kader aarif aux anciens combattants , un comble ,taubira à la justice , l'ensemble encadré par ayraud , mais il remonte dans les sondages , ben oui , ce sont les journalistes qui le disent , on est vraiment au fond , allez y continuez à voter pour eux !

  • fouger 17
    fouger 17     

    Bonjour Jean -Jacques

    Je vous écoute fidèlement depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais pu vous écrire (erreur de mail !)
    Je suis indigné (comme vous d'ailleurs) d'entendre Mme NAJAT VALAUT BELKACEM osé dire que "Cela va mieux depuis 8 mois"
    Un peu de lèche botte en passant car M. HOLLANDE est élu depuis 8 mois !!!
    Oui, cela va mieux pour elle qui a trouvé un travail et aussi mieux car son pouvoir d'achat a augmenté depuis qu'elle est ministre.
    De qui se moque cette femme ?

    On va diminuer les retraites cette année de 0.3 %, l'année prochaine de 0.6 % La spirale est engendrée, ça continuera à augmenter (je parle de la taxe évidemment !)
    Les retraites complémentaires vont être bloquées on perdra en plus 2 à 3 % de pouvoir d'achat sur ces dernières..
    De plus en plus de retraités vont aux Restos du Coeur ! Avoir travaillé toute une vie pour finir en mendiant !

    Elle n'a pas honte de se foutre du monde ainsi !

    M. HOLLANDE fait tout pour faire partir les riches, mais qui fait "tourner" la France ? Le petit retraité, le smicar, le SDF, celui qui perçoit le RSA !!!

    M. HOLLANDE vous serez le Président des Pauvres !

    Ah, ils sont bien cocus ceux qui ont voté socialiste !!!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire