En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Municipales: "Une victoire incontestable de l'UMP", selon Henri Guaino

Henri Guaino, député UMP des Yvelines, ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin.
 

Le député UMP H. Guaino s'est félicité lundi chez Jean-Jacques Bourdin des résultats de la droite aux municipales, sans occulter la montée du vote FN et le rejet de l'Europe, qu'il qualifie de "monstre incontrôlable".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    excellente analyse...

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    L'UMP et le FN sont les grands gagnats de cette élections que viendra conforter les européennes dans deux mois.

  • Gouik
    Gouik     

    +1, mais ces pauvres ump, il faut bien qu'ils positivent.

  • Yankee25
    Yankee25     

    la seule victoire c'est celle de l'abstention

  • marxienne
    marxienne     

    +++++++

  • agriblablabla
    agriblablabla     

    Guaino c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, comment peut on encore laisser s'exprimer des types aussi nuls que ça ! tous ces politiques UMP/PS qui plombent depuis 35 ans la France, ils devraient tous s'exiler sur une iles au pôle sud ! Le peuple va descendre dans la rue ! on en peut plus de leur explications débiles les uns et les autres ! Ils auraient toujours fait mieux que le gouvernement en place alors qu'ils en sortent tous à tour de rôle ! l'UMP est pire que le PS qui est pire que l'UMP ! Tous ils nous enfument et encaisse en passant des millions d'euro de rémunération émolument indemnité retraites... ils rackette la nation et vivent exclusivement à nos crochets pour le bien être des grands argentiers de la planète, en aucun cas pour le notre. Jamais de responsabilité personnelle, jamais de vraie sanction, jamais de prison alors que les 3/4 sont quasi des repris de justice ! Nous avons les pires politiques du monde ! Dans la rue vite !

  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    je peux vous dire que dans les entreprises la façon de faire du PS n'a rien avoir avec l'UMP!
    j'ai adoré hier soir royal qui défendait l'apprentissage...SAUF que depuis cette année les aides aux entreprises ont été annulées!
    qui va prendre un apprenti qui demande du temps...sans compensation! pas moi c'est terminé.
    Il s'agit très souvent par expérience de jeunes qui ne sont même pas motivés, des boulets à trainer!aucun lien n'existe avec l'école. Quand vous rencontrez les profs parce que ce la ne va pas c'est un scandale.
    J'ai eu une eleve il y a peu qui gardait le portable scotché à la main en toute circonstance malgré mes remarques. réponse : tous les jeunes sont comme ça, le portable c'est comme leur doudou!! au secours!!!!!
    je ne parlerais même pas des HS défiscalisées dont on voit l'arrêt sur l'emploi (embauche, baisse du chômage??). Pas étonnant que les ouvriers aient sanctionné le gouvernement!

  • strikler
    strikler     

    Bah il se fera laminer aussi aux prochaines élections...
    les électeurs en ont marre de l'UMPS la la droite est simplement en sursis...

  • marxienne
    marxienne     

    Je ne pense pas qu'il faille se glorifier d'un vote de sanction contre une politique qui justement, se rapprochait trop de la leur...

  • Rollon14
    Rollon14     

    Ce cher Guaino oublie qu'en se mettant servilement au service de Sarkozy, il a poussé à la roue de cette Europe absurde… L'UMP a tourné le dos à son héritage gaulliste (qu'incarnait encore parfaitement Philippe Seguin) pour donner les clés du camion aux libéraux atlantistes, il serait peut-être temps de s'en rendre compte ! Pour le reste, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une victoire de l'UMP : les gens ont voté contre le PS, tout comme ils ont voté contre Sarkozy en 1012. Ne pas oublier le nombre très important d'abstentionnistes, qui ne se reconnaissent plus dans ces partis : cela affaiblit considérablement la légitimité des nouveaux maires. Le mien est élu dans une triangulaire avec 40% de 60% des électeurs : ça fait moins d'un électeur sur 4, au deuxième tour !

Votre réponse
Postez un commentaire