Le successeur de NKM à Longjumeau dévoilé lundi

La première adjointe de la députée-maire de Longjumeau, qui est candidate à la mairie de Paris, a déclaré que le nom de celui qui y assurera la transition avant 2014 sera dévoilé le 25 février prochain.

T.B.
Le 19/02/2013 à 11:13
Mis à jour le 19/02/2013 à 12:14
Nathalie Kosciusko-Morizet (AFP)

Municipales de Paris : NKM sur BFMTV "j’irai dans un arrondissement à enjeux" - 15/02


Candidate déclarée à la mairie de Paris, la maire de Longjumeau Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas encore annoncé le nom de son successeur à la tête de la commune d'Essonne. La députée UMP a réuni dimanche sa majorité autour d’un déjeuner, pour faire le bilan de son mandat écoulé, depuis son élection en mars 2008.

Sa première adjointe, Sandrine Gelot-Rateau, y a déclaré qu'elle annoncerait le 25 février prochain "lors du prochain conseil municipal" le nom de la personne qui assurera la transition avant les élections municipales 2014, révèle lundi le parisien.fr. Sandrine Gelot-Rateau fait figure de favorite.

Jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a levé le voile sur ses intentions pour les municipales de 2014 : "J'ai décidé d'être candidate à la mairie de Paris, dans le cadre de la primaire ouverte qui a été annoncée (à l'UMP)", a-t-elle déclaré quelques heures après le renoncement du président de l'UDI Jean-Louis Borloo.

>> Municipales 2014 - NKM a "décidé d'être candidate à la mairie de Paris"

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?