En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Municipales: quel sort pour les communes sans candidat?
 

Ce jeudi, à 18 heures, il ne sera plus possible de déposer sa liste pour les prochaines élections municipales. Certaines communes pourraient d'ailleurs se retrouver sans candidat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • candidat2017
    candidat2017     

    Lez mairies peuvent fonctionner sans élus, elles sont très bien organisées. Les investissements se font par le vote des élus, pas le fonctionnement quotidien.

  • Gouik
    Gouik     

    c'est exactement ce que je pense aussi en lisant l'article!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Efficace et pas cher.... c'est l'Armée que je préfère....!!!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Faites appel aux Officiers retraités des Armées et vous verrez qu'on saura vous les gérer et les développer vos bleds perdus et comment nous assurerons la sécurité des campagnes.....

  • Trincavec
    Trincavec     

    Et ses préfets étant tous UMPS on voit de suite de quel bord seront ses fonctionnaires . Encore une belle preuve que notre démocrature part en quenouille .

  • Petit Travailleur
    Petit Travailleur     

    Si ça peut permettre de baisser le nombre de communes, c'est forcément pas mauvais.

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Pas besoin d'élections.... une simple nomination du Ministre de l'Intérieur comme " faisant fonction de maire " obligatoirement sans étiquette....

    Les " faisant-fonction " ça existe à peu près partout dans les administrations et même les armées... par exemple les fonctionnaires catégorie C qui remplacent des greffiers (cat B), des sergents chefs nommés comme adjudant de compagnie.... des adjudants, adjudants-chef désignés comme officiers de permanence...etc...etc....

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Moi jeune retraité je serais tout à fait volontaire pour des fonctions de Maire à proximité de chez moi ( st Etienne ) mais avec une indemnité au minimum égale au smic....!....et un budget communal décent !

  • Marie 65
    Marie 65     

    Et bien voilà, le regroupement des communes va se faire tout seul comme ça. Si ça pouvait aussi être le cas pour les départements et les régions. Mais là, gâteaux est trop gros et les prétendants nombreux pour avoir une part. écœurant!!!

Votre réponse
Postez un commentaire