En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il est très probable que votre prochain maire s'appelle Michel
 

INFOGRAPHIE - Combien de Français vont voter fin mars 2014 pour élire le maire de leur village, commune, ville ou arrondissement? Et au final que dire de ceux qui siègeront aux conseils municipaux? Elements de réponse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Plus de 601000 élus en France qui grèvent nos impôts (3 fois plus que l'Amérique, 7 fois plus que l'Allemagne. ET NON CE N'EST PAS UN GAG

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    «LES NÉBULEUSES» telles que les communautés d’agglomération et intercommunalités (peu connues du grand public puisque non élues par la démocratie représentative), fonctionnant à partir de (CA) : Conseil d’Administration, composé pour partie d’élus cumulards, venant des Conseils municipaux, des Conseils départementaux et des Conseils régionaux, constituant les bureaux exécutifs avec Président et Vice-Présidents chargés de mission pour lesquelles ils perçoivent des indemnités, des avantages, des facilités, etc. … n’entrant pas dans le calcul de l’écrêtage du cumul des mandats et de plus non imposables …!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les élus de terrain incapables de planifier le moindre allègement de notre si couteux mille-feuille territorial ! Faut-il continuer à payer le suremploi dans les collectivités locales ? Communauté de commune ? D’agglomération ? Et ces nids à corruption que sont les syndicats et les associations locales de toutes sorte, NON ! Trop c'est trop !!!

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    VOUS AVEZ TOUTES SORTENT DE MAIRE JE NE PARLE PAS DE L’ÉTIQUETTE ,
    CE QUI EST ÉTONNANT CE SONT DES MAIRES QUI SONT INCAPABLES DE GÉRER
    LEUR COMMUNE QUI FONT DES INVESTISSEMENTS SANS COMPTER DES AMÉNAGEMENTS QUI AURAIENT PU ÊTRE ÉCHELONNÉS , LEUR COMPTE SONT PLUS QUE DANS LE ROUGE , ET MALGRÉ CELA NOUS VOYONS LES HABITANTS
    VOTER POUR LES MÊMES , ALORS ILS AURAIENT TORT DANS PROFITER ET DE PONCTIONNER LEURS HABITANTS

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    en réponse à votre question ////////////////////////////des maires FN j'espère !

  • globule31
    globule31     

    si ça continue il y aura plus de candidats que de français

  • sclp
    sclp     

    Ce sont des gens qui veulent augmenter facilement leurs revenus grâce aux fortes indemnités de maire par rapport aux salaires horaires du monde du travail. De plus, la preuve s'il en faut, c'est que nombreux sont encore les cumulards qui n'ont pourtant pas objectivement la capacité efficace d'assumer plusieurs fonctions.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    ils vont prendre une raclée au PS c'est sûr ! aux municipales peut être, aux européennes on va se marrer !
    Je ne voterai pas aux municipales dans ma ville. Pourquoi ? toutes les listes sont de gauche et pour les cocos ! pas question de voter pour ça ! ceci dit, faut voir comment est ma ville question politique hein ? mais aux européennes, j'irai voter en courant !!!

Votre réponse
Postez un commentaire