En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Le PS s’est-il accordé avec le Front National pour faire élire Marion Maréchal Le Pen il y a un an dans le Vaucluse ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • 14071789
    14071789     

    les gens ont oublié ce que hollande a fait pendant sa présidence du ps : il a fait de la politique politicienne uniquement !!!
    son but est de durer dans le temps !!et on risque de se retrouver dans le principe " jospin/chirac ", ce qui sera dramatique pour la population française !!!! on y va tout droit ! l'ump est en décomposition ( combat de coq entre copé et fillon) ... on sait que ces deux personnages ne sont pas à la hauteur des enjeux économiques !!!!il va falloir s'inquiéter en 2017......

  • gan
    gan     

    http://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PPS.html?IDMSG=47153&PJRANG=2&NAME=PSG+au+Trocadero.pps&FOLDER=INBOX

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Regardez sur wikipédia, ce n'est pas un média... oui il y a plusieurs formes d'extrêmes droites, mais un socle commun tout de même. Si vous prenez ce terme pour péjoratif, ça devient compliqué, il faut bien situer les partis qui nous représentent non ? Je vous retourne la question, que veut dire extrême droite pour vous, et où situez vous le FN ?

  • fgp
    fgp     

    bon ok c'est un peu court mais bon je n suis pas surpris. Donc on si on vous comprend bien l'aube dorée est aussi d'extreme droite mais ou ? A droite de la droite mais plus loin encore a droite que l'extreme droite en France. Tout cela est ridicule. le terme extreme droite est pejoratif et utilisé a outanse par es medias pour caricaturer et amalgamer.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    c'est la même que pour tout le monde, l'extrême droite, c'est la droite de la droite, à l'extrême droite de l'échiquier politique quoi... autre chose ? Si c'est pour me dire que le FN n'est pas d'extrême droite, faudrait savoir où il se situe alors ? A l'assemblée par exemple ? qu'on soit clair !!!!

  • fgp
    fgp     

    Dites moi quelle est pour vous la definition d'extreme droite SVP ? soyez precis je vous prie. Merci

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Pardon mais si j'ai réagit à votre post, c'est parce que vous dites bien (je vous cite) : " A moins d'un grand mouvement européen qui ferait monter l'extrème droite et les pousserait à se dire "pourquoi pas nous?"... L'extrême droite en France, c'est bien le FN non ? Il ne s'agit pas d'amalgame là, on fait bien la même chose avec les partis de gauche ou de droite "modérés" européens... Il y a tout de même des comparaisons qui interpellent. "la Grèce aux Grecs", ça vous dit rien ? Ah bien sur Marine va nous dire que ce n'est PAS le slogan du FN, mais elle ne dit surtout pas que ça ne l'est PLUS et que ça l'a été... La forme a changé c'est certain, mais le fond reste le même et quand on connait l'histoire du FN, quand on voit les mouvances d'extrême droite, pour qui croyez vous qu'ils vont aller voter ceux-là ? On peut critiquer les gouvernements successifs, les accuser de tous les maux, mais delà à nous faire avaler que l'extrême droite sera la solution...

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Tous les partis d'extême droite ne résonnent pas de la même façon. Vous qui demandez souvent à ne pas faire d'amalgame ne tombez pas dans ce piège svp. Pour la montée on est d'accord il n'y a qu'à voir en Grande Bretagne tous les actes anti-immigrés commis depuis l'assassinat du soldat anglais. Après comment vous que les gens n'aient pas envie de voter autrement quand on voit ce qui se passe dans notre pays. J'ai appris ce matin par exemple que lorsqu'ils sortaient de prisons, les détenus avaient une prime de 340 euros. Et les victimes?? J'ai aussi appris que le PS allait faire passer une loi pour imposer les gens propriétaires, en leur demandant un loyer en complément, donc encore une taxe!! On apprend que nos anciens ne vont plus toucher d'aides pour les personnes seules, mais à côté de ça on file de la tune pour les roms et on donne des allocations pour les enfants d'étrangers qui ne résident même pas en France, encourageant ainsi la polygamie!! Tous les jours c'est un nouveau coup de massue sur la tête! A 18h00 on va encore nous dire que le chômage est en hausse, et Michel Sapin et consort vont encore nous sortir demain que la courbe va s'inverser en cours d'année. Mais nous arrivons déjà en Juin!!! Moscovici va encore nous sortir de son chapeau des prévisions de croissance, que tous les économistes jugeront impossibles à obtenir, et celui-ci trouvera encore une excuse dans 6 mois...

  • verit vit
    verit vit     

    Bcp d'autre s politiques le savent et le pensent discrètement. Certains attentent le basculement ( masse critique) pour émerger de leur silence. Même des journalistes !
    Il faut que ces conditions passent pour que le réveil se fasse chez ceux anesthésiés, aveugles et autres endormis. Pour les autres on ne pourra rien faire.
    Il faut tenir la barre coute que coute.

  • fgp
    fgp     

    LE FN n'a rien a voir avec l'aube dorée. Il faut arrêter cet amalgame voulu par le système.
    Le FN prone la preference nationale quelque soit votre origine. Vous êtes de nationalité Française donc vous êtes prioritaire a l'emploi par exemple ( a compétence égale). Du bon sens. Le service publique applique deja cette regle de bon sens.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire