En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les électeurs se sont peu déplacés aux urnes ce dimanche, à l'occasion du premier tour des municipales (Photo d'illustration).
 

Comment expliquer le record d'abstention atteint dimanche lors du premier tour des élections municipales? BFMTV.com a posé la question à une spécialiste du vote et de l'abstention, Céline Braconnier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lysa
    Lysa     

    Le vote obligatoire comme en Grèce ?

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Le vote socialiste obligatoire, comme au congrès de Reims ?!!

  • Alan taf
    Alan taf     

    Vivement le vote obigatoire'!!!

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Pour résorber le chômage, les politiques ne sont pas nécessaires!! Il faut des patrons qui embauchent, et on ne va pas les trouver au fond d'un chapeau.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow votre maire repris de justice vous fait la leçon de morale tous les matins, où vous confondez un peu (beaucoup) le nationale, le local, la tv, la réalité, etc ... Tiens, ça conclue sur umps et fn, ça alors quelle surprise !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    = vote contestataire.

  • boussi
    boussi     

    ils sont tous plus véreux les uns que les autres...!! pourquoi on aurait envie de voter pour eux??? moi j'ai voté blanc, ça m'amuse pas,
    mais franchement je comprends que certains soient assez découragés pour ne pas avoir envie de se déplacer!

  • Normandie
    Normandie     

    Moins il y a de choix plus il y a d'abstentionnistes, plus il y a de candidats Front National moins il y a d'abstentionnistes.

  • Dumo
    Dumo     

    Les citoyens Français en ont plus qu' assez d' avoir un Etat dirigé toujours que par des hommes et femmes politiques qui basent leur programmes et campagnes que sur des statistiques, des chiffres virtuels, sans jamais faire participer les citoyens a élaborer les réformes. Pire encore, comme si Paris était la France... Paris l' objectif suprême des carriéristes politique . Le peuple français en a plus qu' assez d' être considérés hypocritement que seulement lors des campagnes électorales ! On en a soupé de cette classe politique dualiste et moraliste qui s' approprie le vote des citoyens ! Une classe politique qui n' en a que faire de ce que souhaite et pense le peuple !

  • guisaim
    guisaim     

    Il n'y a rien à expliquer. Les français en ont marre de ces politiques repris de justice qui nous donnent des leçons de morale du matin au soir et qui ne pensent aucunement à servir la république mais à se servir en se remplissant les poches ! Le FN ne peut pas être pire que l'UMPS. Il est temps de passer le relais.

Votre réponse
Postez un commentaire