Municipales : pour Le Maire "la droite va gagner Paris"

Invité de BFM politique, le député UMP Bruno Le Maire s'est dit convaincu que la droite gagnerait Paris aux municipales de 2014.

M.G.
Le 17/02/2013 à 19:18
Mis à jour le 17/02/2013 à 19:25

Municipales 2014 : NKM candidate à la mairie de Paris - 14/02


Hidalgo : " je suis une progressiste" 16/02


L'ancien ministre, Bruno Le Maire, a exprimé dimanche sa "conviction profonde" que la "droite va gagner Paris" lors des municipales de 2014, mettant toutefois fermement en garde son camp contre les divisions ou "querelles de personnes".
  
"La droite va gagner Paris. Et derrière Nathalie Kosciusko-Morizet, si nous arrivons à nous rassembler tous, nous pouvons créer la surprise. Chacun voit bien qu'il y a une usure à Paris, que l'ère Delanoë finit", a dit le député sur BFMTV.

Être solidaire "pour une fois"

"Nous avons une occasion historique de reprendre Paris. Alors, sachons nous rassembler... Si la droite, pour une fois, pouvait montrer qu'elle est capable d'être solidaire, de travailler de manière coopérative, plutôt que d'être toujours divisée, ça sera un sacré progrès", a-t-il ajouté.
    
Qualifiant Nathalie Kosciusko-Morizet de "très bonne candidate" qui "correspond au profil de la capitale", Bruno Le Maire a souhaité des "primaires pacifiées" en vue de ces municipales.

Pas le droit à l'erreur

"Nous n'avons pas le droit à la moindre querelle de personnes, a-t-il insisté. Ca nous est interdit (...) On a donné un spectacle lamentable pendant la dernière élection de l'UMP" (pour sa présidence).
    
"Qu'il y ait des primaires, si c'est nécessaire, pour départager des candidats, très bien. Qu'il y ait des querelles de personnes, jamais", a-t-il souligné encore.
    
"Qu'il y ait des débats de fond, projet contre projet sur l'avenir de Paris, très bien. Qu'il y ait des petites phrases, des petites piques, des remarques assassines entre les uns et les autres, jamais", a-t-il poursuivi, en appelant les candidats à "être responsables".

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?