En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La gauche, en difficulté face à la droite pour les municipales, s'inquiète du taux d'abstention (photo d'illustration).
 

LE MATCH DES MUNICIPALES - Alors qu'un sondage CSA pour BFMTV, "Le Figaro" et Orange indique que le rapport de force est favorable à la droite en vue des municipales, décryptage avec Yves-Marie Cann, de l'Institut CSA.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    Oui mais pour le coup la c'était certainement avant les dernières révélations sur J. F COPPE les adhérents UMP ont payé l’addition du SARKO THON une vraie arnaque politique.........Les PAUVRES LEURS ARGENTS A ÉTÉ PEUT ETRE DÉTOURNÉE ET LOGIQUEMENT JAMAIS LES ADHÉRENTS N'AURAIENT DU PAYER LA NOTE...MAIS COPPE PEUT ETRE SELON LE POINT........PATHÉTIQUE LUMP qui attend l'après municipales pour l'écharper..........

    MAIS METTRE LA POUSSIÈRE SOUS LE TAPIS DEPUIS 2012 C'EST LA MÉTHODE COPPE...MAIS LA POUSSIÈRE REND ASTHMATIQUES .....L'UMP est malade de ses silences.......Et de ses comptes non réglés et c'est un euphémisme .....

  • normlib
    normlib     

    Que les électeurs fassent gaffe car les rares villes qui resteront a gauche vont devoir multiplier par deux les impots locaux pour soutenir le ps. Bref votez avec votre portefeuille éjectez la gauche partout.

  • toto34
    toto34     

    Pour moi, les élections locales, c'est vraiment à part. Dans les très grandes villes, je veux bien que le débat soit très politisé, toutefois, dans les communes de tailles humaines ou des petits villages, les gens voteront pour un homme et non pour un parti. Franchement entre un benêt, même s'il partage votre opinion, ou un bonhomme appartenant à un parti dont vous ne partagez pas les idées, mais qui tient la route... Le choix est vite fait, non ? D'autant plus qu'aux municipales en règle générale, des benêts, il n'en manque pas et de tous les bords.

  • antigauchiste
    antigauchiste     

    La sanction mais surtout pour faire payer les détournements d'argent public à la gauche c'est de ne pas élire ou réélire un maire de gauche. Le problème c'est que tous les citoyens qui vivent dans des villes de gauche vont payer l'addition, car après les élections, ils vont s'attendre en fin d'année à une augmentation massive de leurs taxes locales.

  • kent
    kent     

    Les élections :Tout faire pour censurer cette gouvernance et sa clique d'incapables et de bons à rien ! Le reste, comme d'habitude c'est de l'intox de journaleux aux ordres !

  • boris2749
    boris2749     

    L'ambition du FN est de 10 maires, et 1.000 conseillers. La réussite ou l'échec se verra sur ces chiffres.

  • boris2749
    boris2749     

    8%. Les français aiment la France propre.

  • fifi0682
    fifi0682     

    inévitable , mais la masse diminue!

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    @Jim Carez Les socialos c'est l'impôt sûr!!

  • inconnu
    inconnu     

    C'est sûr maintenant que les Français ont à nouveau goûté aux socialos ils sont vaccinés pour un moment

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire