En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anne Hidalgo a présenté lundi les personnalités d'ouverture qui seront sur ses listes pour les municipales à Paris.
 

La candidate socialiste a présenté lundi les personnalités d'ouverture qui figureront sur ses listes aux élections municipales de mars 2014. On y trouve notamment des membres du MoDem ou une ancienne ministre de Jacques Chirac.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • roro123
    roro123     

    VOILA CE QUI ATTEND PARIS VEC LA GAUCHE


    >
    > Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman pour pouvoir passer devant le maire ...
    >
    >
    > > >
    > > >
    > > >


    > Oui, dans notre République Laïque
    >
    > C'est INCROYABLE mais malheureusement vrai
    > > > > Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman.
    > > > > Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent! Ne tombez pas de votre chaise et lisez ce qui suit !On aura tout vu et encore ce n’est pas sûr… quand les mairies demandent au futur marié de se convertir à l'Islam !!!
    > > > > Les mairies françaises refusent le mariage civil d’un français avec une marocaine s’il ne s’est pas converti à l’islam.
    > > > > Quand Frédéric Gilbert, journaliste télé, a voulu épouser sa compagne marocaine et mère de son enfant, il était loin d’imaginer le piège administratif qui l’attendait.
    > > > > Après avoir retiré un dossier de demande de mariage à la mairie d’Aubervilliers, il découvre parmi les formulaires habituels, un document intitulé : « certificat de coutume».
    > > > >
    >
    > Une pièce à se procurer auprès du Consulat du Maroc, que « tous les couples franco-marocains nous fournissent, tous les jours », lui explique l’officier d’état civil.
    > > > > Confiant, Frédéric Gilbert se rend donc au Consulat, où il apprend, éberlué, que l’obtention de ce très anodin « certificat de coutume » est en fait conditionnée à une petite formalité : la fourniture d’un « Acte de Conversion à l’Islam ».
    > > > > Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant retourne à la mairie républicaine et laïque d’Aubervilliers.
    > > > > Et là, figé sur place, il s’entend délivrer un verdict administratif sans appel : pas de mariage civil sans certificat de coutume! … Sans conversion à l’Islam.
    > > > > Sous le choc, le postulant au mariage épluche le Code civil qui lui confirme que ce certificat de coutume n’est pas obligatoire.
    > > > > Il peut éventuellement servir à vérifier l’état de célibat d’une personne étrangère si, comme il arrive dans certains pays, les mariages et les divorces ne sont pas inscrits en marge de l’acte de naissance.
    > > > > Un cas de figure qui, en l’occurrence, ne le concerne en rien, puisque sa future épouse est en possession d’un certificat mais non, l’affaire est entendue, l’Officier d’État Civil de la mairie d’Aubervilliers reste inflexible : «Vous n’avez qu’à faire semblant comme les autres, et devenir musulman sur le papier, mais pas pratiquant.»
    > > > > Incrédule, Frédéric Gilbert se renseigne auprès de plusieurs mairies :
    >
    > même réponse !
    > > > > Autrement dit, la loi marocaine prévaut sur la loi française !
    >
    > Et c’est la même chose avec la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte.
    > > > > En poursuivant son enquête, il découvre alors avec effarement que tous ses compatriotes mariés en France à des musulmanes sont devenus musulmans
    >
    > « sur le papier».
    > > > > C’est si simple! Une conversion se fait dans n’importe quelle mosquée en trois minutes.
    >
    > Il suffit de lever l'index à hauteur du visage et de prononcer « avec conviction et avec cœur »cette phrase : " Je reconnais qu' il n' y a de Dieu qu' Allah et son prophète Mahomet " et l’imam décide que vous êtes devenu musulman.
    > > > > C'est ce que font la plupart des hommes épousant une marocaine en France, pour régulariser leur union à la Mairieet éviter les problèmes avec l’administration française ou marocaine.
    > > > > Et vu la progression des musulmans en France, ça n’est pas près de changer.
    > > > > N’oublions pas qu’au Maroc toute relation hors mariage est un délit.
    > > > > Aux dernières nouvelles, un élu d’Aubervilliers lui a fait savoir que le dossier serait étudié «étape par étape» par le service juridique de la mairie.
    > > > >
    >
    > Le fils d’une de mes connaissances est passé par là, baptisé "catholique», il a dû choisir Othman comme prénom pour épouser Jasmina, l'élue de son cœur.
    > > > > Oui, il a été obligé de devenir musulman !
    > > > > Et si vous ne me croyez pas, cliquez sur ce lien et lisez cet article...
    > > > >
    > > > > http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aubervilliers-le-marie-refuse-de-se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php
    >
    >
    > > > >
    >
    > A Faire connaitre !!!
    >
    > Pendant ce temps la gauche, les associations, les médias martèlent en cœur que les Français sont intolérants et racistes.

  • Realtek
    Realtek     

    vouis !

  • Normandie
    Normandie     

    A lire la presse étrangère Paris ressemble de plus en plus à un dépotoir ! Je trouve qu'il y a un zest de jalousie mais une grande partie de vérité !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Troll de merde.

  • Thirop
    Thirop     

    oui ! c'est vrai en plus ça sert a rien !

  • alilou
    alilou     

    Ce sont des élus à saute moutons qui changent de parti,pour du fric,on vend son ame.

  • Thirop
    Thirop     

    Elle ferait n'importe quoi pour être élue.......mais les autre aussi ????

  • Thirop
    Thirop     

    derrière en l'air, ou allez vous chercher tout ça ! MDR ce site devient X !

  • Bilivine
    Bilivine     

    Elles doivent être bonnes les places pour qu'ils soient tous prêts à autant de changements de camps...........Ce qui me scie un peu, c'est que les français, toujours prompts dans les paroles continuent à aller voter !

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Du 18 mai 2007 au 13 novembre 2010, Bernard Kouchner est ministre des Affaires étrangères et européennes des gouvernements François Fillon I et Fillon II au titre de "l'ouverture" pratiquée par le président UMP Nicolas Sarkozy, ce qui lui vaut d'être exclu du Parti socialiste par ... François Hollande. Mais ca fait tellement beau sur une liste l'ouverture ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire