En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Municipales : "cru exceptionnel pour le FN", Briois élu à Hénin-Beaumont

Municipales : "cru exceptionnel pour le FN", Briois élu à Hénin-Beaumont
 

Dans un climat de vive défiance vis-à-vis du gouvernement, le Front national a réalisé une spectaculaire poussée dans plusieurs villes dimanche, dans un scrutin où la gauche est en recul et la droite en légère progression, selon les premières estimations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    vous êtes sensé en écrivant ça ?! ça n'est pas le fait d'être ou pas d’extrême droite ou d'extrême gauche (ce qui n'a aucun sens) mais les projets portés par les partis !! quel est le rapport entre le Communisme de l'ex Urss ou Stalinien (je suppose que c'est de cela que vous parlez) et le FDG ou le NPA d'aujourd'hui ?!! aucun ! le FDG n'est même pas Communiste ni extrême en quoi que ce soit ! hors le FN (même si extrême droite peu heurter), se base sur les mêmes théories de divisions et de stigmatisations des êtres humains. Le Fn, comme ses semblables à travers l'Europe ou du siècle dernier, s’inspire du rejet de toutes les représentations citoyennes en désaccord avec son idéologie. suffit de reprendre les discours de Marine Lepen affirmant vouloir s'attaquer aux représentant des minorités auto-proclamé et aux corps intermédiaires... qui est la définitions même des syndicats, des associations et autres ONG qui sont des représentation citoyenne qui font partie intégrante de la République et de la libre représentation citoyenne ! ces propos sont tout simplement une attaque à la République... vous n'avez donc jamais ouvert de livre ou vous n'avez retenu que ce que vous vouliez retenir ?! d'ailleurs faudrait m'expliquer pourquoi les sympathisant Fn ne sont pas fier des origines du FN et de leurs fondateurs comme, peuvent parfois le faire certain avec de Gaule Jaurès ou d'autres !?! d'ailleurs vous savez vous qui a créer et sur quelle bas idéologique le Fn !? sachant que c'est un parti créé en 1972 !?!

  • gsd
    gsd     

    Les électeurs du FN sont tout simplement des français qui en ont marre de devoir s'excuser d'être français. D'autant plus qu'on ne reconnais même pas leur vote, c'est minable et finalement anti-démocrate. Pourquoi le FN devrait-il être systématiquement pire que l'extrême gauche.... On nous demande de se souvenir du mal fait par l'extrême droite il y à plus de 70 ans mais on oublie totalement celui fait par l'extrême gauche encore aujourd'hui... joli image de la démocratie

  • gsd
    gsd     

    le fantasme des socialistes c'est de croire que 100% de l'abstention est de gauche .... c'est d'un ridicule...

  • scheise
    scheise     

    Ce que veulent les français c est retrouvé leur dignité bafouée par l umps depuis plus de 30ans qui les ont dépouillés ruinés humilies et qui souhaite leur remplacement ,les français l ont compris la marche en avant est irréversible

  • Gouik
    Gouik     

    A la radio, j'ai trouvé Marine Le Pen convaincante, bien plus que les candidats élus ou battus ump ou ps. Je lui réserve mon bulletin aux européennes, sans nul doute.

  • val80
    val80     

    A force de nous prendre pour des imbéciles, et magouiller dans leur coin pour le pouvoir et leur nombril, les français on di stop!!!il fallait nous écouter!!!la peur que l'on fait du FN a céssé et les français veulent tenter!!!!!après une droit de luxe et de traitre et de gauche qui vire à droite, nous disons stop!!!!la semaine ne sert a rien pour convaincre, il est trop tard!!!!et votre hypocrisie ne nous emballera plus!!!!Marine a le meme droit que tous pour essayer!!!!

  • droops
    droops     

    A Icit..... tu te voile la face et a la défaite pénible, mais tous les médias et notre classe politique s'accordent à dire le contraire mon ami il y a eux et toi ha ! ha ! ha ! mais sois patient et attends les Européennes et sa proportionnelle !!!

  • Gouik
    Gouik     

    Le fn monte, que ça soit ump ou ps au pouvoir, car les grandes lignes des programmes sont peu différentes, à l'exception des réformes sociétales...

  • Gouik
    Gouik     

    La grande victoire du fn sera aux européennes, courage...

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    et alors ?!!! 3ème parti de France ça fait quoi ?!! et ça change quoi à ce que je dis ?! le FN a réussi à faire croire à une vague Bleue Marine aux législatives avec seulement 500 000 voix de plus que 30 ans au paravent !?! perso je me fout des % Il doit sont score en % à la réussite de ses "Peoples" dans des villes qui lui sont déjà acquis... on dirige pas un pays en étant seulement présent dans quelques grandes villes... ça veut rien dire...

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire