En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour glisser votre bulletin de vote dans l'urne, ce sera les 23 et 30 mars prochains (photo d'illustration).
 

C'est officiel: les élections municipales, premier scrutin intermédiaire depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, se tiendront les dimanche 23 et 30 mars 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Es-ce que le vote blanc sera reconnu comme « vote validé » ?????

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La France n’a pas de pétrole, mais elle a des élus… beaucoup trop d’élus… Plus de 601000 grèvent nos impôts. Il y a les mandats de proximité, souvent populaires, comme celui de maire ; les mandats moins bien identifiés par le public (conseiller général ou conseiller régional) ; et les mandats nationaux (députés, sénateurs, parlementaires européens), souvent perçus comme lointains et ne comptant pas forcément parmi les plus appréciés, du fait du gouffre institutionnel et financier qui se creuse entre la « France d’en bas » et la « France d’en haut »la France compte la plus importante concentration d’élus de la planète. IL FAUT RÉDUIRE LES ÉLUS regrouper les communes supprimer le sénat la même retraite pour tous et là on va faire des économies pour rembourser la dette sinon se sera comme les grecs ....

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le problème n'es pas le cumul des mandats mais celui du cumul des rémunérations .si un élu veut exercer un second mandat bénévolement, pourquoi l'en empêcher. Mais ça c’est de l’utopie. Nos élus sont avides de pouvoir et d argent.si on les écoute, c’est par pur altruisme qu ils cumulent les mandats. Les pauvres! Songez que pour certains d’entre eux ils sont obligés de travailler jusqu'à 80 ans pour avoir une retraite décente !rien que d’y penser j’ai les larmes aux yeux! SCANDALEUX

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les élus de terrain incapables de planifier le moindre allègement de notre si couteux mille-feuille territorial ! Faut-il continuer à payer le suremploi dans les collectivités locales ? (Communauté de commune - d’agglomération - Syndicats de toutes sorte - associations ...) ... NON ! Trop c'est trop !!! Chaque Maire doit avoir pour seul mandat celui de Maire, qui s'occupe de ses habitants, et puis pour les projets, profitant à plusieurs communes, rien n'empêche de monter ses projets à plusieurs communes. Aujourd'hui, plus de structures, avec beaucoup trop d'immobiliers, et de personnels avec une sélection qui mériterait d'être observé de plus prêt. RAPPEL: la dette de la FRANCE est PUBLIQUE, un fonctionnaire embauché = dette supplémentaire.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    César disait qu’il ne pouvait admettre que sa femme fût même soupçonnée. Montesquieu disait que le principe de la démocratie est la vertu. Qu’advient-il de la démocratie lorsque tant de Césars de carnaval ne sont pas seulement soupçonnés mais confondus et que, reconnus coupables, ils n’en poursuivent pas moins leur carrière politique ? Lorsque tant de moutons noirs se faufilent et s’incrustent parmi leurs congénères, c’est de l’ensemble du troupeau que monte une écœurante odeur de pourriture. Pour acheter un bureau de tabac il faut un casier judiciaire vierge; il faudrait la même exigence pour obtenir un mandat politique mais hélas combien ont déjà eu maille à partir avec la justice. Et pourquoi l’état ne se porte pas partie civile pour récupérer l’argent public détourné !!!!!!!!!!! alors ! le vote des maires !!!!!!!!!!!!

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    et oui si vous avez un maire socialiste que vous considérez comme un bon maire, cela peut arriver, s'il est bien gentil avec tout le monde et se fend d'un sourire d'une oreille à l'autre dès qu'il voit un de ses administrés, il fait aussi parti du collège électoral des sénateurs et s'il est socialiste il votera pour un sénateur socialiste qui votera les lois de Hollande !!! un vote local a bien un impact majeur sur la vie politique nationale.

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Attention ne pas se tromper,dire que les élections municipales n 'ont pas d impactes sur la politique nationale est un vrai mensonge ,car qui vote pour les sénateurs les maires donc voter socialiste en 2014 pour élire un maire de gauche cela revient a ne rien changer! De plus il y a des maires cumulards ,car ils peuvent président de la communauté de commune sans compter sur les très nombreuses présidences rémunérées auxquelles ils peuvent participer! Dire non a la politique nationale. C'est avant tout ne pas voter pour un maire de gauche ou ex maire de gauche car le subterfuge est un peu gros . Ne nous laissons pas berner.

  • IHF62
    IHF62     

    Boris, je vous comprend car je suis dans la même situation, mais contrairement à vous je ne voterai pour le maire en place car lui aussi était socialiste et donc s'il serait élu en 2014 je suis certain que son vote pour les sénatoriales sera pour un candidat PS.

  • chantal3
    chantal3     

    j'espère qu'ils n'auront pas voter une loi pour le vote des étrangers car attendre mars 2014 il peu s'en passer des choses avec ce gouvernement de magouilleurs

  • braye plus sa fume et sa chauffe
    braye plus sa fume et sa chauffe     

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire