En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Municipales: second tour dans 6.455 communes
 

Le vote a été acquis dès le premier tour dans plus de 30.000 communes en France pour les élections municipales 2014.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    avec les listes uniques dans de nombreuses communes élus au premier tour, le coût de ses élections devrait être minoré. Et bien non. Chercher l'erreur.

  • Dumo
    Dumo     

    Et le cumul de mandat dans les grandes villes on en parle pas ? Christophe Eoche-Duval écrivain Juriste en parle ! il précise que les cumuls de Mandats des grandes villes sclérosent le renouvellement des élites, engendre d' inévitables risques : professionnalisation, clientélisme, non-remise en cause, accaparement de la chose publique. Au sommet, une "monarchie républicaine" à temps, en bas "une république seigneuriale" sans limite de temps ! Quant une grande ville est tenue depuis vingt-quatre ans par le même maire, on se dit que la France a du chemin à faire avec la démocratie. J'y suis, j'y reste est partagé autant a gauche qu' a droite. Et ne blâmons pas pour autant les Maires de petites communes qui sont souvent seuls a accepter de reprendre les rênes difficiles avec les quelques moyens dont ils disposent contrairement aux grandes villes !

Votre réponse
Postez un commentaire