En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nathalie Kociusko-Morizet
 

La fédération UMP de Paris doit décider vendredi des modalités d'organisation d'une primaire pour départager les candidats de la droite en vue des municipales 2014 à Paris, sauf s'il n'en restait jusque là plus qu'un.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • TONNERRE
    TONNERRE     

    Il serait temps de modifier le code électoral afin de n'autoriser et habiliter seules les personnes bénéficiant d'un domicile principal à voter dans les élections municipales, et également aux législatives ... ainsi on mettrait fin à toutes les combinaisons ou manipulations ou magouilles dans les parachutages tout azymut auquels se livrent sans exception tous les partis politiques ... alors peut-être que là on pourrait enfin parler de démocratie et de véritable représentativité ... faut-il attendre la prochaine révolution !?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    le vote blanc ne rapporte rien c’est pour ça qu’il n’est pas reconnu « vote validé » En Colombie, au Brésil ainsi qu'au Pérou le vote blanc a une influence. Pour ce dernier pays, lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin est annulé, c'est-à-dire que le peuple possède en quelque sorte un droit de veto.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Surtout que l'UMP à été amputée d'un tiers de son financement en perdant les dernières élections législatives, elles déterminent le financement des partis politiques pour les cinq années à venir. + on va voter et + les partis sont financé par l'argent public : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 11,8 millions pour l'UMP la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent . L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel ,c'est tout ce qui compte pas l'avenir des Français ! C'est pour ça qu'ils veulent voter une loi pour nous obliger à aller voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    "c'est la Berezina" 35 millions d’euros sur 14 ans pour devenir propriétaire du siège de la rue de Vaugirard, dans le huppé 15e arrondissement de Paris ! ça fait mal ! le parti a ainsi mis fin aux contrats d'environ 25 CDD, le même sort a été réservé aux stagiaires ! Il ne reste plus qu'à taper au portefeuille des 280.000 adhérents en augmentant leur cotisation. Pas facile après l’épouvantable spectacle des dernières semaines…pour gérer le pays, il faudrait d'abord savoir gérer un parti !

  • MINOS 91
    MINOS 91     

    c'est possible !

  • MINOS 91
    MINOS 91     

    et oui faut y croire ! remarquez on y a telment cru ! mais sa c'était avant !

  • korben
    korben     

    Incroyable !! apparemment il y a encore des français qui croient en l'UMPS et pourtant qu'est qu'on prend dans la gueule avec SARKO et HOLLANDE !!!!

  • korben
    korben     

    j'aurai préféré une fin à la SCARFACE

  • FaridX
    FaridX     

    on prochaine élection, Marine a des chances de siffler la fin des haricots pour l'UMP !

  • FaridX
    FaridX     

    10 ans d'UMP et voyez les finances de l'état.. pour parlez d'abus....l'affaire de la veille riche, le procureur, le contrôle de la justice..... les changements de postes contre les gêneurs...... Votre UMP..... c'est UN CAUCHEMAR !!!! ON N'EN VEUT PLUS !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire