En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Municipales 2014: vers une nouvelle abstention record?
 

Désillusion, désintérêt ou désaveu: l'abstention record observée au premier tour des municipales a suscité diverses interprétations. La gauche va-t-il se remobiliser?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Gouik
    Gouik     

    ça fera un transfert vers le vote blanc/nul.

  • lanson33
    lanson33     

    Une seule solution pour l'abstentionnisme le vote obligatoire sous peine d'amande et scrutin pendant les heures de travail

  • lanson33
    lanson33     

    arrêtez de lire le figaro !!!

  • lanson33
    lanson33     

    sur 36000 communes 30000 ont déjà un maire au premier tour !!!! Alors le reste ne changera ni les abstentionnistes ni le paysage politique des tous pourris, vous savez ceux qu'on ne verra plus sur les marchés avant 6 ans !!!!!

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    Allez tous à la pêche... Ne vous préoccupez surtout de rien. Je vais voter pour vous (ou du moins à votre place) et en plus ,bien le faire.Je suis bien certain que si vous saviez pour qui je vote ,il est sûr que pour rien au monde vous ne manqueriez votre petit passage dans l'isoloir.

  • lio73
    lio73     

    les français ne sont pas des idiots, ils savent faire la part des choses, et beaucoup soutiennent le F.N., car eux sont prêts à défendre les citoyens qui vivent dans la précarité, un chômage sans porte de sortie, dans une insécurité grandissante, les autres parties se fichent bien d'eux, voilà la raison de l'abstention record. Beaucoup se sont aperçus que les partis traditionnels ne cherchent qu'à assurer leur place "au soleil".

  • visiocode
    visiocode     

    S'il lit votre lettre, je pense qu'il va pleurer... Mais de rire.

  • visiocode
    visiocode     

    Pareil

  • Parisien10
    Parisien10     

    J.J.BOURDIN m’a déçu ce matin car il affirmait avec hypocrisie que le fait de passer des filmes sur les nazis juste avant les élections n’influençait pas le vote du citoyen lambda. IL ne se souvient pas que l’Hermite Errant avait en catastrophe avant une élection demandé que l’Instit passe sur les ondes avec deux feuilletons l’un ou un bon petit beurre était le héro et un autre ou un noir était également le héro . Si deux documentaires en soit banal. Quel conséquence a un filme anti nazi. Surtout que les politicards en utilisant la méthode COUÉ répètent régulièrement que si le F.N arrive au pouvoir qu’il emploiera des méthodes se rapprochant du nazisme. Comme si l’histoire se répétait à l’identique.

  • londonleretour
    londonleretour     

    RMC tente-t-il de sauver Hollande en suscitant la désertion des urnes ou en mobilisant pour la "GAUCHE"?? Messieurs, la gauche (PS) a fait le plein de voix dimanche dernier et si il y a mobilisation des abstentionnistes les voix n'iront pas au PS ! Dois-je vous rappeler les GG ,que Hollande est à 15% maxi d'opinions favorables

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire