En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Municipales 2014: forte poussée du FN, abstention record
 

Le premier tour des élections municipales 2014 se tenait ce dimanche 23 mars. Les premiers éléments à retenir de cette journée électorale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    On vote FN parcequ'on est patriote avant tout .... Parcequ'on est FRANCAIS avant tout .... Parcequ'on aime son pays avant tout .... Comme un américain aime son pays et met un drapeau au fronton de sa maison et est fier de son pays ... Nous en France on ne doit pas ETRE fier d'être FRANCAIS ni mettre un drapeau bleu blanc rouge ... On ne doit las chanter l'hymne national dans nos stades .... Alors un jour forcement on se regroupe entre FRANCAIS patriotes et on vote pour le seul parti qui pense VRAIMENT A NOUS ... LE CITOYEN !!!!

  • gam42
    gam42     

    Et attendez les Européennes... Je pense que le mariage pour tous, Loi passée sans concertation, l'affaire Cahuzac "les yeux dans les yeux je ne ment pas", les impôts et taxes à tout va pour soi disant redresser la France alors qu'il n'en est rien, et pour finir les écoutes qui ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, les retraites non valorisées au 1er avril, ont fait que les Français ont été pris pour des c....

  • gam42
    gam42     

    Une raclée mémorable, une "rouste", une bérézina, c'est tout ce que cette équipe de "bras cassés" mérite, ne pas oublier que les Français sont des Gaulois dans l'âme et de les négliger, de les ponctionner à tout va, de faire en sorte que tout ce qui arrive de l'étranger ait plus de droits qu'eux, l'insécurité permanente font qu'ils se sentent étranger dans leur propre pays.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Depuis ce matin j'entends les gens au micro de JJB nous rabâcher leur peur du FN et encore faire le parallèle avec la seconde guerre mondiale ... mais où on va??? A t'on fait le MEME parralele quand on a eu des trotskistes comme Mr Jospin au pouvoir ???? A t'on parlé de Staline ou de Lénine ???? Nous sommes en DEMOCRATIE et laissons les gens voter pour qui ils veulent !!

  • icare31
    icare31     

    Comme disait un certain responsable de cette débâcle socialistes,le changement c'est maintenant.Nous sommes prêt pour le deuxième tour.

  • icare31
    icare31     

    @0000:vous avez raison moi j'ai écouté JM.ZAYRAULT et j'ai voté pour MARINE LE PEN,je n'ai rien à me reprocher.

  • fabien33220
    fabien33220     

    les européennes finiront d'achever l'UMPS si ca continue comme ca, comme le disait un certain francois H "le changement c'est maintenant"

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Selon toi je ne suis pas objectif en disant que le score est assez faible à l'échelle nationale? Et tu appelles ça dénigrer le parti? Grand bien t'en fasse, si pour toi c'est une grande victoire, tant mieux, c'est ton droit et je respecte ton avis. Contrairement à toi qui affirmes qu'avoir un avis contraire signifie manquer d'objectivité et de cartésianisme.

  • gussaoc
    gussaoc     

    gussaoc, à l'instant

    La démocratie est passée! Les citoyens ont joué ou pas leurs rôles!!!!!!!!! Les abstentionnistes n'ont pas tord, ils ont simplement décidé de ne pas avoir droit à la parole concernant la gestion de leurs communes mais aussi à l'election prochaine des sénateurs. Cela étant il faut rester modeste car bien souvent maintenant les impots sont fixés par les métropoles ou les communautés. Alors que le Fn progresse c'est normal , et même si je n ai jamais voté pour eux car leur programme économique est irréaliste, je ne donnerai jamais ma voie à la gauche et cela justement parce que je suis républicain et que leurs comportements liberticides avec les écoutes et le mur des cons est justement pas républicain!!!!! Maintenant bon courage et bon travail aux élus de gauche et de droite et du Fn!! le plus dure commence! Gérer sérieusement sans céder aux désirs capricieux des francais! difficile presque impossible!!!!!! bon courage à tous!!!!!!!!

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    arretez soyez objectif il y avait 500 listes fn sur plus de 35000 communes et faudrait reporter cela au nombre d'electeurs!si vous refuser d'etre cartesien c'est dommage et c'est peut'etre le fait qu'on denigre ce parti et ses electeurs qui fait qu'aujourd'hui la poussee est telle! que tout le monde continue comme ca et en 2017 le fn et marine le pen seront a l'elysee et avec une majorite a l'assemblee!! deja ce sont les syndicats qui ce soir sont"OUT" ils ont perdu les ouvriers officiellement si tant est qu'il en restait pour leur accorder une confiance

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire