En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Municipales 2014: la droite prend l'avantage
 

Selon un sondage exclusif pour BFMTV, Orange et "Le Figaro", la droite possède une légère avance en termes d'intentions de vote aux élections de mars prochain. Les impôts restent largement en tête des préoccupations des Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • murciurai
    murciurai     

    Laquelle droite ? Je sent qu'on va bien rire aux municipales et aux européennes car c'est sondage ne sont là que pour guider les indécis et autres moutons de Panurge !

  • josianne
    josianne     

    On va voir le pourcentage des votants aux municipales , mais ce vote ressemble aux dernières européennes , 52% de français avaient votés , autrement dit 48% d abstention .

  • selenium 1
    selenium 1     

    Ceux qui se plaignent tout le temps n'ont qu'a aller voter au lieu de geindre. On ne peut pas reprocher à une élection d'être illégitime à cause de ceux qui ne se donne même pas la peine d'aller voter. Je ne comprend pas les gens qui critiquent tels ou tels gouvernement ou élus alors qu'ils ont la chance de pouvoir exprimer leur opinion et qu'ils ne le font pas. Ce n'est pas l’abstention la grande gagnante mais plutôt la démocratie la grande perdante.

  • karnac
    karnac     

    Quand on sait que six électeurs sur dix n'iront pas voter , sans compter les votes blanc ou nul , quelle légitimité peut on accorder à de telles élections ?

  • BEJV83
    BEJV83     

    Le Figaro n'est pas plus orienté qu'un autre!

  • BEJV83
    BEJV83     

    Bonne description de la situation française !

  • lanson33
    lanson33     

    C'est bizarre le précédent sondage CSA pour BFMTV, Orange et «Le Figaro», plaçait le FN à 16% des intentions de vote !!!! Et la -7 !!!!!

  • joel the clone
    joel the clone     

    Droite ou Gauche de Droite certains préféreront mieux l'original que la copie .....

  • st.frusquin
    st.frusquin     

    C'est tout le système qui faut faire sauter. Il nous faudrait quelques leaders issus du monde du travail et de la société civile, virer tous ces énarques, polytechniciens, aux idées reçues et formatées qui ne sont plus en adéquation avec la politique européenne et mondiale actuelle.
    Il y a 45 ans que je vote et pour la première fois, je risque d'aller à la pêche.

  • Marie 65
    Marie 65     

    De toute façon, qui sont les responsables de la situation catastrophique de notre pays? Les électeurs qui, depuis 45 ans font la girouette et ne permettent pas un politique stable et de longue durée pour régler les problèmes. Les électeurs sont de bons petits moutons dont les politiques aiment caresser la laine pendant les campagnes électorales. Après, le mouton, il est content et il agite son petit drapeau!...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire