En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée nationale où sera soumise au vote des députés la motion de censure de l'UMP, le 20 mars 2013
 

L'UMP propose mercredi aux députés de voter une motion de censure contre la politique économique du gouvernement. Que contient le texte et à quoi sert une motion de censure? On fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    En effet, Nicolas Sarkozy avait commencé par baisser les impôts avec la loi Tepa et son bouclier fiscal en 2007. Mais avec l'arrivée de la crise économique et financière en 2008-2009, les députés UMP ont poussé le gouvernement de François Fillon à augmenter les recettes de l'Etat pour ne pas aggraver trop la dette. En mars 2012, Nicolas Sarkozy avait notamment annoncé sur TF1 une hausse d'impôts de 8 milliards d'euros sur l'ensemble du prochain quinquennat. L'aggravation de la crise économique a ensuite obligé le pouvoir socialiste à accélérer le rythme de la pression fiscale à son arrivée au pouvoir.

  • sarah040000
    sarah040000     

    pas de cohérence, pas de décision forte là où il le faudrait (entre autres dépenses publiques ;;;;!!!) des vraies actions pour les entreprises plutot que de les montrer du doigt, il nous faut revoir le millefeuille administratif, alors leur anti sarkosysme primaire ras le bol qu'ils bossent mais ils en sont bien incapables!!!des mots vides et chouchouter les régimes spéciaux, le public stop...... c'est bon on a marre d'avoir tous les impots et taxes pour le privé !!!!ras le bol de ces rigolos incompétents nuls aucune idée, des mesurettes seulement pour les copains dans les collectivités et cela va continuer avec l"es impots locaux alors stop à ce gouvernement de guignols !!!!!

  • vauban
    vauban     

    @HeyBaal "il a mieux à faire ailleurs" ne veut pas dire que ce soit une activité triviale, au contraire , Fillon ne perd pas son temps en gesticulations inutiles pour se faire mousser comme Copé (c'est pourtant bien écrit en Français)

  • vauban
    vauban     

    @HeyBaal "l'interdiction à l'opposition d'user de ses droits constitutionnels " , faut se lever tôt pour trouver une remarque plus stupide que ça. Cette motion est juste un faire valoir pour Copé, pour preuve , des caciques de l'UMP ne l'ont pas signée . quant au défilés au pas d'oie, je ne suis pas concerné, je ne suis porteur d'eau d'aucun parti

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Il n'y a aucune invective apprenez donc le sens de ce mot, et je réponds avec la même "haine" que celle des posteurs... Je comprends aussi que vous défendiez votre "copain" PSiste et c'est de bonne guerre....

  • vauban
    vauban     

    @MIOS33380, si si un député UMP votera pour lui

  • alsacien
    alsacien     

    et après les pro UMP dise que le FN ne sert à rien ^^. En fait à part demander aux gens de manifester contre le mariage homo et de faire un débat de plusieurs semaines à l'assembler pour bien montrer qu'on est différent du PS, je me demande bien à quoi sert l'UMP, elle ne propose rien de neuf, rien qui pourrait nous sortir de la merde.Vous voyez @heybaal, les deux députés du FN qui ne sont pas dans l'opposition primaire comme vous, ils vont voter cette motion :p, malgré qu'elle ne servent à rien puisque elle n'a aucune chance de passé et ça va pas faire avancer le schmilblick..... UMP= ramassi de m...rdes

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    C'était quoi? C'était encore des cadeaux pour ses amis des grands groupes devant nous rapporter quelques miettes!

  • br71
    br71     

    On aura droit à un discours de Ayrault, une opération de com' en plus. Comment croire encore Hollande et Ayrault ???? Quoiqu'ils disent et fassent, ils ne sont plus crédibles. Les français n'adhérent plus. Ils ont tant menti. Ils ont tant montré leur incompétence.

  • john75
    john75     

    @mio: Vous n'êtes jamais dans le réflexion, mais toujours dans l’invective et la haine. Du coup vos propos sont totalement dénués d’intérêt.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire