En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maire FN d'Hayance a fait repeindre cette fontaine du sculpteur Alain Mila sans le consulter.
 

L'artiste, prévenu par un coup de fil anonyme, entend porter l'affaire devant les juridictions administratives. La fontaine en métal qu'il a créée a été repeinte en bleu sans que quiconque ne lui en parle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • felicie
    felicie     

    Très juste !

  • cassandra
    cassandra     

    Et récupérer les 9 000 €, à redistribuer aux citoyens qui n'avaient rien demandé, surtout pas pour polluer l'espace public.

  • cassandra
    cassandra     

    Si rien n'avait été pire que ça pendant les 30 ans de mairie socialiste ! Hein ?
    Ils auraient été réélus !

  • cassandra
    cassandra     

    Combien "d'œuvres" vendues à des maires/copains par des "artistes" ? S'est-on soucié de savoir si ça plairait aux citoyens qui les paient (très cher) ?
    Qu'il rachète sa fontaine et qu'ils arrêtent de nous bassiner avec ça !

  • cassandra
    cassandra     

    Au moins on est sûr d'une chose, on n' attendra pas 30 ans pour "découvrir" des systèmes mafieux dans les mairies FN et autres collectivités territoriales comme avec le PS dans le Sud et le Nord.
    Si on en est là pour une fontaine de toute façon moche (avec l'auteur qui se compare à De Vinci !!!!), nul doute qu'on serait immédiatement tenu au courant, dans la minute d'un seul dérapage façon Guérini !

  • hayangeois
    hayangeois     

    le fait de modifier une œuvre d'art originale sans autorisation de l'auteur (qu'elle soit la propriete d'une collectivité ou d'un particulier) est illégal, point. Et l'argument largement éventé de "suis je un homme libre ou pas" tombe à plat devant la loi.

  • hayangeois
    hayangeois     

    et moi j'aime bien la couleur granit originale car elle rappelle le passé sidérurgique de ma ville, n'en déplaise à Azrael engelmann

  • hayangeois
    hayangeois     

    Il n'y a bien qu'un frontiste pour accorder du crédit à la dégradation d'une œuvre d'art.
    Peut-être que le frontiste ne considère comme art seulement les profanations?

  • hayangeois
    hayangeois     

    ok, ce n'est qu'une fontaine... Mais l'info réside dans le fait que ce maire fn s'arroge le droit de modifier une œuvre d'art sans le consentement de son auteur, ce qui est parfaitement illégal. L'argent du contribuable Hayangeois, qui est déjà frappé de plein fouet par la fermeture du haut-fourneau, va encore être jeté par la fenêtre pour rendre à cette fontaine son état initial, car c'est ce que le tribunal va décider puisqu'il a été saisi par l'artiste dans son bon droit. Franchement, lorsqu'on voit le mépris affiché par ce maire inexpérimenté et inculte pour Hayange, ses œuvres municipales, ses associations sportives (les magouilles frontistes sur les attributions de subvention ont commencé), qu'il considère comme son royaume, on se dit qu'Hayange ne méritait pas cela, et les habitants s'en mordront les doigts...

  • kikadiki
    kikadiki     

    bonjour,'
    je rejoins 'Mirabel' au sujet de:
    La Cour des comptes s'inquiète pour les meubles et tableaux disparus de l'Élysée.
    hein madame Filippetti....

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire