En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moscovici : « Sauver la Grèce, et derrière sauver l'euro »

Mis à jour le
Pierre Moscovici, Député PS du Doubs
 

A quelques heures du Sommet des 27 à Bruxelles, le socialiste Pierre Moscovici, ancien ministre des Affaires européennes, appelle à la « solidarité » vis-à-vis de la Grèce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • gigi66
    gigi66     

    avant tout sachez que je me suis par rendu au bureau de vote oui car il fallait déchiffrer ces textes ,en ce qui concerne l'europe ,il faut un référendum sur un nouveau traité et la on vérra par le vote ce que les français veulent , l'europe ne va pas bien ,la france ne pése plus en rien sur l'orientation de l'europe ,elle détruit la france économiquement ,nous sommes pas les moutons noirs de l'europe, les français comme moi qui ont votés non doivent etre fiers d'avoir montrer le chemin de la liberté ,du respect du droit des peuples ,à disposer d'eux memes et je ne suis pas sur que l'europe s'en sort grandi ex: la gréce et d'autres pays comme l'espagne ,l'italie ou meme l'allemagne en dificulté ,alors comme d'hab le peuple n'est pas entendu

  • Ahonen
    Ahonen     

    Oui hélas il n'y a aucune solution. Mais il faut assumer la décision d'une majorité de français ( dont je n'ai pas fait partie ) qui ont voté oui a l'Europe de Maastrich.
    Avez-vous a l'époque lu le manifeste que l'on vous a envoyé a domicile quelques semaines avant ce vote ?
    je pense que non comme beaucoup.
    De même que pour le référendum du 29 mai 2005 avez-vous lu intégralement le " Traité établissant une constitution pour l'Europe " ? Non ?
    Il est vrai que 191 pages de politique c'est dur a avaler et a comprendre surtout avec les termes employés.
    Les français se sont contredits par rapport a Maastrich lors de ce vote qui n'a servi a rien du tout puisque Sarkosy l'a fait voter par le parlement.
    Si vous avez opté pour un oui a Maastrich, il vous faut maintenant assumer vos décisions et supporter une Europe qui ne fait que rabaisser les petits pour enrichir le capitalisme.
    Il ne faut pas se " voiler la face " mais ce n'est que le début des grandes surprises qui attendent la France dans la décennie que nous venons d'entamer.

  • gigi66
    gigi66     

    il est facile de critiquer et de rester laxiste mais pour l'instant que ce soi la gauche ou la droite personne n'a trouvée la solution

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    voila des solutions bien
    inoventes, revenir aux francs
    ré-ouvrir les mines de charbon
    permettre le travail dès 14 ans,fermé à triple tours les
    fontières pour se protèger de
    tout ce qui n'est pas français
    de souche.quelle programme !!!

  • gigi66
    gigi66     

    peut etre qu'avec le fn certaines choses pourraient changer ,maintenant le fn qu'a t'il a nous proposer !!!!!! mais le français a peur d'avoir mauvaise conscience de voter FN parce que il fait trop d'amalgames

  • gigi66
    gigi66     

    oui et nous serons désignés comme les anti européens de l'europe aussi bien de droite comme de gauche ,de toute façon ça parait inévitable pour l'avenir de notre pays ,on va droit dans le mur et on est pas les seules dans ce cas l'italie est moins bien que nous

  • pierre.S
    pierre.S     

    le pouvoir d achat a baissé avec l eoro, oui l euro appauvri les classes moyenne, revenir au franc serai difficile meme si le franc etait une bonne monnaie, l euro est au service du capitalisme a outrance voulu par la droite! le peuple doit reagir vite sinon c est l appauvrissement de la societé assuré

  • myrtilles
    myrtilles     

    comment pouvez vous savoir s'ils feront mieux ou pas ,ils n'ont jamais été au pouvoir.alors que les autres ça fait plus de trente ans qu'on se les farci.le FN, n'est pas un parti d'extreme droite,mais un vrai parti de droite,malgrè ce que veulent vous faire croire les médias qui ont tout pouvoir pour manipuler la population.

  • myrtilles
    myrtilles     

    si on veut deja s'en sortir soi meme il faut sortir dr l'euro qui nous ruine et revenir au franc.

  • PERIG
    PERIG     

    Je suis certain que le FN ferait mieux en tout cas mieux que les gens qui ont gouverné depuis 30 ans a tour de role.
    C'est a cause de gens comme vous que la France se trouve dans un état aussi pitoyable.
    ah c'est sur que l'UMPS parler ils savent mais agir c'est autre chose.
    Jamis je ne voterai pour l'UMPS.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire