En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici, ancien ministre délégué aux affaires européennes juge l'action de Nicolas Sarkozy en Europe.
 

Pierre Moscovici, député PS du Doubs, a sévèrement jugé l’attitude de Nicolas Sarkozy qui souhaite poursuivre son action à la tête de l’Union Européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jeremmy
    jeremmy     

    mr sarkozy n'est pas le maitre du monde, il maitre des mensonges du blablabla, du blingbling

  • delphin
    delphin     

    a ete une grosse grosse erreur des votes

  • logique
    logique     

    Des gens qui se sont trompés,qui on changés d'avis aussi souvent que de chemises,qui n'ont jamais tenus leurs promesses,continuent a donner des leçons et des conseils(suivez mon regard)le jour où ça va lui revenir dans la gueule ont risque d'en prendre aussi,car c'est tous les Français qui seront con-cernés

  • odéon
    odéon     

    Bonjour,
    je ne paux réagir aus propos de moscovivi qu'en vous écrivant. Je suis atterré par ses propos démaguogues,car il oublie de dire que le tchèque Vaclav Klaus n'est pas européen et qu'il laisse entendre que la présidence de l'Europe n'a pâs de sens. Justement, c'est contre ce genre de postures qu'il faut lutter et sortir l'Europe de sa bureaucratie et lui donner une âme.

  • sled
    sled     

    Pour compléter les propos de Mr Moscovici,Sarko croit résoudre tous les maux en Europe en restant plus longtemps que ne lui permet son mandat de 6 mois.Il faut respecter les institutions et l'alternance.Etre sur tous les fronts à la fois,pour faire oublier sa propre politique calamiteuse en France,voilà la réalité.

  • Challenges
    Challenges     

    Cette Intervention de P. Moscovici, qui en outre connaît bien le fonctionnement de nos institutions européennes, n'est pas dénuée de fondement. C'est vrai que la présidence de l'Union est une présidence tournante et qu'elle doit être cédée au bout de 6 mois... mais ne touchons-nous pas là aux limites du bon fonctionnement de ces institutions ? dans le sens où le Monde connaît actuellement une crise sans précédent dont l'Europe peut sortir afaiblie si elle ne reste pas vigilante sur la manière de sortir de cette crise. Ne faudrait-il pas amender ces institutions pour permettre, en cas de crise majeure, comme c'est le cas en ce moment, à celui qui semble le mieux placé pour la résoudre, la possibilité de le faire plus sereinement ?
    N'en déplaise à Moscovici, le dossier Européen a été suivi et traité ô combien efficacement par N.Sarkozy, il est logique (je dirai même de son DEVOIR) qu'il le suive jusqu'au bout !
    Cela s'appelle du pragmatisme.
    Sans remettre en cause les compétences du futur président de l'Union, il faut, à mon sens, suivre une certaine logique et laisser celui qui appréhende le mieux les tenants et aboutissants de ce dossier sensible et important pour le devenir de l'Europe toute entière, le traiter jusqu'à son terme...
    N'en déplaise aux procéduriers technocrates socialistes.

    Quant à accuser N.Sarkozy de vouloir devenir le maître du monde ... Je laisse Moscovici responsable de ses propos.
    Encore une fois les socialistes font preuve d'un dogmatisme de bas étage totalement éhonté !
    Comment encore stigmatiser l'action d'un président énergique qui prend réellement les problèmes à bras le corps pour résoudre une crise qui nous concerne tous ? ..Cette énergie et ce pragmatisme a d'ailleurs été saluée par beaucoup de chefs d'Etats de l'Union... sauf la gauche française !!
    Continuez comme ça : critiquez sans rien proposer. Vous viendrez ensuite vous plaindre de vos scores pitoyables lors des prochaines élections !
    A écouter la gauche française, absolument rien dans la politique menée par le chef de l'Etat ne trouve grâce aux yeux de l'Opposition !! C'est tout à fait consternant, pitoyable et irresponsable !

Votre réponse
Postez un commentaire