Moscovici : "l'euro est peut-être trop fort"

Le ministre de l'Economie a estimé dimanche que l'euro était "fort, peut-être d'ailleurs trop fort", alors que la monnaie unique évolue au-dessus de 1,36 dollars.

A.K.
Le 03/02/2013 à 14:04
Mis à jour le 03/02/2013 à 14:19

L'euro est-il trop fort ? Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici l'a laissé entendre dimanche sur France 2. "L'euro est fort, peut-être d'ailleurs trop fort" a-t-il estimé.

La monnaie unique évolue en ce moment au-dessus de 1,36 dollars, ce qui est pénalisant pour les exportations. "L'euro est stable, l'euro est fort, peut-être d'ailleurs trop fort à certains égards", a déclaré Pierre Moscovici sur France 2 en rappelant que l'on s'interrogeait sur l'avenir de la monnaie unique il y a un an.

Une hausse préoccupante

L'euro a encore progressé face au dollar vendredi, évoluant au-dessus du seuil de 1,36 dollar après avoir atteint dans la journée 1,3711 dollar, son plus haut niveau depuis mi-novembre 2011, en raison d'un regain d'optimisme sur les perspectives de l'économie en zone euro.

La monnaie unique a également augmenté face à la devise nippone et touché 126,97 yens, son plus haut niveau depuis fin avril 2010.

Pour le gouvernement français, cette hausse devient préoccupante car une monnaie trop forte pèse sur les exportations.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?