En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le skipper du tanit a été tué par un tir de l'armée française, indique hervé morin
 

Le skipper français du voilier, le Tanit, capturé par des pirates somaliens dans le golfe d'Aden il y a un an et pris d'assaut par des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tipote
    tipote     

    C'est pas un jeu vidéo, t'as pas le droit de recommencer jusqu'à la perfection. Et oui, ils sont faillibles, oui, ils peuvent commettre des erreurs, oui, ça peut mal tourner. Ca n'empêche que tu trouveras pas un expert dans le domaine pour te dire que les groupes d'intervention français ne font pas partie de ce qu'il se fait de mieux en la matière.

  • SCAREWOLF
    SCAREWOLF     

    mdr on pay des mec toute leur vie on les formes a ce genre d inter et il butte l otage ben y sont doué les mec

  • tipote
    tipote     

    L'erreur est à mon sens une erreur de communication. Je ne vois pas en quoi, il serait fâcheux de reconnaître que dans ce genre d'opération, une balle perdue, ça peut arrivé. Il n'y a que dans les "Tom Clancy" que les groupes d'intervention lancent 2 flashbangs et neutralisent chaque terroriste avec une seule rafale par tête. C'est une obligation de moyen, pas de résultats. Demandez une indemnisation et puis encore. En plus d'avoir dépenser de l'argent pour être allé les chercher, il va falloire payer les pots cassés. Quelle ingratitude !

  • marie26
    marie26     

    Ils ont été prévenus et informés des risques lors de leur passage à DJIBOUTI où ils ont récupéré leurs amis.........INCONSCIENTS ET SUR D'EUX... c'est triste pour son mari mais ils doivent tous assumer leur erreur et les militaires n'ont rien à se reprocher ! quant au livre...trop facile maintenant tout le monde (soi-disant) écrit !!!!

  • papy 78
    papy 78     

    Le risque zéro n'existe pas..Nos militaires on fait de leur mieux...Il est regrettable que cet homme y ai laissé la vie....
    Mais pourquoi avoir été dans cette région à risque ? les océans sont immenses....Ils avaient été prévenus parait il ?
    Le "coup" du livre me gêne....à moins qu'il ne soit offert... faire de l'argent avec ce drame !!!....
    Avec ce genre de pirates le dialogue ne doit pas être très possible...Y sont pas très futés pour s'attaquer à des navires de guerre "par erreur".

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Morin, un deserteur a la tete de la defense! il a fallu que cette pauvre dame sorte un livre et apparaisse sur France2 pour que notre brave deserteur opportuniste presente enfin les faits, la verite.

    les militaires ne sont pas mis en cause ici! ils ont fait le maximum!

    Morin aurait du reagir aussi vite que lorsqu'il a trahi Bayrou!

    Mon soutien va a cette famille! Bravo a Chloe pour s'etre battue pour la verite!

  • l.........
    l.........     

    pour demander des indemnités, des militaires ont mis leur vie en jeu pour sauver ces personnes qui connaissaient les risques dans cette région. mais où va-t-on?????

Votre réponse
Postez un commentaire