En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé morin refuse à ségolène royal d'expérimenter l'encadrement militaire des délinquants en poitou-charentes
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense, Hervé Morin, refuse à Ségolène Royal de tester l'encadrement militaire des délinquants, qu'elle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • realise
    realise     

    comme vous le dites, certains sont incurables et vous, vous ne l'etes pas. La gendarmerie fait bien partie de l'armée mais représente un corps à part. De plus, la gendarmerie fait surement son possible actuellement et l'échec vient peut etre d'ailleur. Reste à trouver où: mélange excessif de cultures, culturs trop differentes, justice, famille, école etc..

  • PS évolué
    PS évolué     

    Quand l'armée intervient dans son pays c'est pour deux raisons : -1, le pays est envahi par une puissance étrangère. - 2, il y a une situation de guerre civile. Je ne sais pas comment Ségolène voit la chose ?. Pour arriver à une telle solution Mme Royale ne doit pas avoir une grande confiance dans notre justice ou alors elle sait (elle a des informations que tous les citoyens n'ont pas), que la situation est grave. Faut'il avoir peur ?.

  • et oui34
    et oui34     

    c'est pas faux

  • bien sur
    bien sur     

    entierement d'accord avec votre article.
    les gens font appel à l'armée quand la situation est déjà bien grave , et là elle est considérée

  • guss
    guss     

    C'est une fausse bonne idée, Les arguments chiffrés des personnes contre sont plus que recevables et collent à une triste réalité. Il faut cependant relativiser les taux de réussite, ou d'échec comme vous le voulez. Ils font honneurs aux militaires qui ont rempli cette tâche sans être des personnes formées comme les éducateurs spécialisés. Mais peut être aussi qu'ils avaient des messages de valeurs qui tenaient la route contre les arguments et excuses en tout genres. Seuls les militaires de métiers comprennent combien une mission peut être exaltante, et celle là pourrait l'être, quand la nation est derrière eux. MAIS CE N'EST PAS LE CAS. L'armée a à faire face à un antimilitarisme important dans la nation que la suspension ( pas suppression) du service militaire a à peine attenuée. Mme Royal de par les origines familiales (père militaire et frères militaires) croit en certaines valeurs de disciplines; malheureusement elles les confond avec notion d'embrigadement de son parti. De plus Ce n'est pas parmi ses militants qu'elles trouvera du soutien eux qui ont toujours eu l'armée en aversion. Alors si c'est pour refiler la patate chaude à ses opposants NON MERCI l'armée a assez donnée et a trop souffert ces 50 dernières années. De plus sachez qu'elle est dans le dénuement la plus total. si les français savaient à quel point ils auraient froid dans le dos pour leur sécurité.

  • derwins
    derwins     

    Petit rappel pour dire que les gendarmes sont des militaires...Ensuite je pense que ce serait une bonne chose pour certains cas qui sont incurable.
    J'ai fait mon service, j'y ai appris certaines valeurs et je me suis dépassé physiquement.
    Il faut dire que j'étais chez les paras...

  • Lucide69
    Lucide69     

    Il a sans doute pas envie de faire plaisr à Ségo... pourtant il semble que son avenir soit derrière elle. Mais Morin c'est pas le finesse personnifiée....

  • coduque
    coduque     

    au moins elle a fait des propositions car ce gouvernement à part faire des descentes spectacles dans les cités comme dans un show télévisé pour nous montrer que la police veille....moi j'appelle ça de l'incompétence, au moins madame royal essaie de trouver une solution pour ces jeunes délinquants pour leur éviter un jour d'aller en prison ce qui en feront des bandits.
    le problème de se gouvernement, il ne pense qu'a leur carrière et pas à servir l'état...mais Mr Sarkozy va détecter les délinquants dans les maternelles alors tout va bien et même bientôt à l'échographie......

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    mettons les dans les troupes en Afghanistan

  • fabie24
    fabie24     

    renseignes toi un peu avant de penser que royale a une idée éxtraordinaire , elle n'a rien inventé du tout en 1986 la droite a eu cette idée et la fait , 4 centres pour des délinquants gérés par l'armée , en 2003 tout fut abandonné , trop couteux et seulement un bon tiers de ces délinquants n'ont pas récidivé vu que la violence de ces jeunes n'allait qu'en s'accroissant

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire