En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emploi et croissance: Hervé Morin propose de passer aux 39h payées 35
 

La proposition du jour est signée d'Hervé Morin dans Les Echos. Le président du Nouveau centre souhaite aussi la "mise en place d'un contrat de travail unique"

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • toto34
    toto34     

    C'est ça le programme des "pros europe". Nous faire bosser 39 heures et payées 35 ; nous fourguer une retraite à 67 piges comme le préconise l'ump machin etc... Franchement, entre des socialos qui planent à 10 000 et la droite au même niveau... Si les Français n'ont pas encore compris que seul le FN peut vraiment nous sortir de cette panade, on deviendra leurs esclaves.

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    DIRE QUE CE GENRE D'AHURI A ETE MINISTRE.....CA FAIT PEUR. On ne l'a pas entendu,dans le même registre de conneries, sur le non cumul des mandats, la suppression de la prime de chauffage des sénateurs ou sur la levée de l'immunité parlementaire de Mr DASSAULT. On ne l'entend pas plus sur le trou creusé par SARKOZY, sur le remboursement des comptes de campagne de 11millions d'euros dont une grosse partie est payée par le contribuable pas plus qu'on ne l'entend sur l'augmentation des bénéfices et des dividendes pour les entreprises du CAC40 qui ont VOLONTAIREMENT réduit les investissements. Il devrait rappeler à ses amis patrons qui comme lui sont de droite et assurément pas patriotes, que ce sont eux qui ont défait le tissu productif français pour gagner toujours plus. Quand tous ces grands patriotes démocrates qui foutent le camp de France (Voir la famille Peugeot et bien d'autres), avec leur argent dès qu'il y a un pet de travers, voudront bien reconsidérer le fait que l'on n'est plus en royauté et que l'esclavage a été aboli, peut être que la France pourra revivre. Ce pays est pire que l'Inde, il est basé sur une CASTE de riches ayant soumis la droite à sa botte pour pondre les textes dont elle a besoin pour s'enrichir, engendrer des paradis fiscaux et privilégier tout ce beau monde en écrasant du talon le monde du travail sans lequel elle ne serait rien. A leur décharge ce monde du travail est de plus en plus servile et a oublié le sens de son combat. Commencez Monsieur, par balayer dans la sphère politique et patronale, après, quand le ménage aura été fait, vous pourrez reprendre vos litanies d'énormités, de bêtises et j'en passe et des meilleures.

  • sasha45
    sasha45     

    paragraphe 2... les "françois" sont prêts ... obnubilé le rédacteur !

  • sasha45
    sasha45     

    Je suis d'accord avec ce que vous dites mais ce n'est pas ça qui va remplir les carnets de commandes qui créeront de l'emploi ... par contre plus d'heures de travail qui diminueront les prix de revient et une plus grande réactivité pour les délais de livraisons feront un appel d'air qui gonfleront les commandes et permettront des embauches à plus ou moins court terme ...

  • seurf
    seurf     

    va a l 'usine toi et fait 39h de mieux en mieux

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Trop timide MORIN: Pourquoi pas travailler 39h et reverser le salaire de 35h aux patrons?
    Dans l'univers de l'absurde, chacun peut trouver sa place!

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    faudrait peut-être d'abord aller voir le coût de l'immigration légale et illégale, les allocations indues versées par la caf à des enfants hors territoire nationale, la fraude fiscale massive des entreprises, les gaspillages de l'Etat et des Collectivités, le coûts des élus nationaux et bruxellois..... mais quand on est "courageux" on préfère proposer des baisses massives de salaire !!!

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    Morin n'est pas encore assez "courageux", pour que le chômage baisse en France et que l'on conserve notre pouvoir d'achat, il fut travailler 39H et s'aligner sur les salaires de la Roumanie !

  • Meloco
    Meloco     

    Morin propose de passer aux 39h payées 35 ------ Excellente idée Monsieur ''' le président Nouveau Centre ''' J’espère que vous serez élu aux prochaines élections Présidentielle pour mettre votre initiative en œuvre et mettre en œuvre aussi ce qui avait été promis la baisse des rémunérations de 30% des politiques , Vous êtes un grand cachotier vous n'avez pas dit que ce n'a pas été fait '' déclaré anticonstitutionnel '' faudrait commencer par cela pour montrer l'exemple Mr le Président .Vous le savez la Décision n° 2012-654 DC du 09 août 2012 >>>>>>http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html<<<<<<<<<<<<<>>>>>http://ouvreunoeil.net/la-baisse-des-revenus-president-ministres-a-ete-declaree-inconstitutionnelle/<<<<<<<Aprés vous Monsieur le Président ....................!!!!!!

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    En plein délire le Morin !!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire