En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Hervé Morin, ministre de la Défense et Président du Nouveau Centre
 

A la veille de la journée de mobilisation nationale, Hervé Morin, ministre de la Défense et Président du Nouveau Centre, fait entendre sa différence et rappelle que le droit de grève est constitutionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • lorenzozo
    lorenzozo     

    Les Français trompés par le système capitaliste ?
    Dans le « mouvement de contestation » de ce jeudi 29 janvier, Hervé Morin voit avant tout « le sentiment d'une partie majeur de nos compatriotes qui considèrent qu'ils ont été trompés par un système présenté comme parfait. On leur avait expliqué que plus les entreprises gagneraient de l'argent, plus les dividendes seraient versés, plus le système capitaliste dérégulé, sans contrôle, règnerait sur la planète, et plus celle-ci se porterait bien. Et l'effondrement du système, à l'automne dernier, a tout d'un coup démontré ce qu'on savait, c'est que le système n'était pas viable sur le très long terme. Et donc, à travers ça, il y a un appel à la refondation du système. C'est ce à quoi la France et l'Europe doivent maintenant s'attacher. C'est ce que les Européens, unis, doivent porter : un nouveau modèle de construction, où on fait une place à l'homme. »

  • lorenzozo
    lorenzozo     

    révocation, refus d'obéissance,nantis????ou ça qui ça?
    un scoop!!
    pourquoi aucune information à ce sujet?
    revenons au sujet svp!

  • lorenzozo
    lorenzozo     

    Notre ministre de la défense a fait tres fort dans cette seul interview!!! Je m'explique: lorsque il dit qu'il faut parfois etre un peu marxiste comment faut il le comprendre avoir un droit de greve oublie t'il que dans un systeme le plus marxiste que l'on ait connu ou que l'on connait encore le droit n'existe pas et qu'un gréviste est passible de la peine capital(les extremes se rejoignent) "capital;capitalisme"!!!!
    mais passons sur ce bon mot de " marxiste" redevenu a la mode depuis quelque temps!
    Je pense pour ma part que le scoop n'est pas la!!!
    Le ministre devrait réfléchir avant de parler de droit constitutionnel concernant le droit de greve et savoir que le personnel sous sa coupe a pres de 90% ne possede pas ce droit de greve!
    les militaires seraient ils hors droit constitutionnel, des citoyens au rabais????
    comprenant tres bien que l'état de militaire est incompatible avec ce droit de greve je pense que toutes les instances de consultations "les syndicats militaires" oupssss gros mot!!
    devraient etre un peu plus a l'écoute des militaires!

  • TROM
    TROM     

    Lui, pour ce q'uil fait devrai plutôt aller à la pèche au lieu de raconter des conneries.

  • Vahid44
    Vahid44     

    sa veste plus vite que son ombre.
    Franchement du pipo j'en ai entendu pendant la campagne de SARKOZY et ça continu le seul problème c'est le bilan de la droite, alors là...
    Franchement c'est vrai qu'il faut réformer l'éducation et revenir aux écoles publiques et abolir les écoles privés puisque visiblement ils n'y forment que des cancres HHii

  • FJR
    FJR     

    Un ministre de la défense,se doit de ne pas oublier les lois de la République:
    Un soldat qui refuse un ordre est passible de la peine de mort,beaucoup lors des dernières guerres en ont fait l'amère expérience,et aujourd'hui,notre ministre hésite à révoquer des soldats qui refusent d'obéir à une mission.Nous sommes gouvernés par des énarques incapables,démission pour ces nantis de la République.
    Vive la France.

Votre réponse
Postez un commentaire