En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Morin veut envoyer davantage de forces spéciales françaises en Afghanistan.
 

Après l'embuscade en Afghanistan dans laquelle sont morts 10 soldats français le 18 août, Hervé Morin envisage d'y renforcer la présence de l'armée française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Dock
    Dock     

    Bon effectivement, si tout le budget défense pouvait etre consacré au théatre afghan... Desolé les gars mais il va falloir continuer a creuser!
    Peut on vraiment encore jouer dans la cour des grands Monsieur le President?

  • Top-action
    Top-action     

    Il est prépondérant d'envoyer toute la palette à la disposition des EM, nos forces spéciales, nos aéronefs de combat (Tigre/Puma Pirate et Rafale/SEM/Mirage) et de transport de manoeuvre (Caracal/Cougar) ainsi que les drones disponibles. Mais pour l'appui feu de nos forces conventionnelles, donnons leurs les moyens de leurs actions, (mortiers 60/81/120...mitrailleuses 7.62 Minimi en section, canon TRF1 155, véhicule chenillé de haute mobilité, blindés surblindés....il n'est pas normal que nos jeunes soldats s'équipent avec leur propre solde en petit équipement et accessoires. Là, c'est un autre débat que RMC devrait lancé.

  • mogambo
    mogambo     

    Vous, l'expert militaire, expliquez-nous donc a quoi est dû le silence de Sarko, Morin et de la hiérarchie militaire sur les révélations du Canard enchaîné d'aujourd'hui: fuite de l'interprète afghan avant la patrouille, non reconnaissance du terrain par hélicoptère français parce que ceux-ci sont réservés à la protection de Kharzai,etc..;Lisez cet article fort documenté et après réfléchissez sur le bien fondé de notre politique en Afghanistan.

  • byke
    byke     

    Nous n'allons pas plier bagage et attendre le prochain avion dans la tour eiffel. Ou nous sommes presents ou nous rétirons et alors ?? Oui il faut plus de forces pour terminer et rentrer. Chaque vie de soldat français doit avoir un ratio.

Votre réponse
Postez un commentaire