En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nadine Morano
 

En hausse, les fraudes aux allocations familiales auraient coûté entre 540 et 800 M€ en 2009. Mais la secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, invitée sur RMC, tente de rassurer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • papy 78
    papy 78     

    y a pas de riches ou de pauvres .... y a des fraudeurs....

    Pourquoi n'avoir rien fait avant ? 2012 ??

  • BLAZ45
    BLAZ45     

    Elle parle pour qui pour les riches et amis de sarko ou les pauvres prolos qui n' arrivent meme pas a bouclé leurs fin de mois.

  • aladin698
    aladin698     

    bonjour a tous moi je pense que si certaines familles etaient pas dans des grandes difficulte il y aurais pas de fraude car j aimerais savoir sur les pourcentages de fraudes la situation de ceux qui lefont
    meme si il es tevident que certains detounrent a leurs avantages les aides
    enfin oui il faut lutter contre la fraude mais aussi lutter contre la pauvrete enfrance ca on dirais que c est un tabou d en parler e tencore plus de trouver des solutions qui j en suis sur existe

  • Pépé du 11
    Pépé du 11     

    Par chairacannon: je cite à peu près:" il faut que les jeunes musulmans aiment la france, ne parlent pas le verlan, ne porte pas la casquette à l'envers".
    C'est vraiment de "l'à peu près", réécoutez la phrase (toute la phrase) et jugez ensuite. Ne regardez pas juste un résumé des médias (Même RMC).
    Le gouvernement veut faire quelque chose? "Ils sont nuls".
    Le gouvernement ne bouge pas? "Ils sont nuls".
    Allez Madame MORANO, réaliser votre travail, merci d'avance.

  • citizen du 93
    citizen du 93     

    Les fraudes fiscales s'élevaient en 2008 aux environs de 6,5 MILLIARDS d'euros. Mais bon, tapons sur les pauvres, ca va plus vite, eux ne peuvent pas se défendre, surtout que leurs enfants pour une partie dérapent. Donc aucune excuse pour eux, ils violent la loi et c'est tout. Par contre, Chirac, Sarko, Julien Dray etc... eux n'ont jamais violé la loi c'est bien connu. Et ceux qui gagnent des fortunes sans payer d'impot, eux aussi ne violent pas la loi. Mais pour s'attaquer à eux, il en faut du courage Nadine n'est-ce pas?? Ridicule.

  • sudenpat
    sudenpat     

    entre 540 et 800 M d'€uros. de qui se moque-t-on ? La fraude a toujours existé il faut mettre les moyens pour la juguler. Il ne faut pas faire un amalgame entre le fraudeur et l’étranger. Faites un tour sur les campements des « minorités ethniques non sédentaires », vous allez voir le nombre de femmes « seules » qui perçoivent les aides de mère isolée, allocations en tout genre et personne ne paie d’impôts, de taxe foncière, de taxe d’habitation, alors que le candidat Sarkozy avait promis de s’en occuper. Des promesses, toujours des promesses.

  • Bertrand B Cherbourg
    Bertrand B Cherbourg     

    Les ministres me font rire! Quel que soit le problème ou le gouvernement, ils n'arrivent face aux micros avec une réelle détermination que quand le-dit problème déborde et qu'il est devenu presque irrésoluble! Que ce soit la violence, la drogue, l'immigration ou les fraudes aux allocations, c'est de toute façon trop tard, le bateau France coule déjà!!!

  • alf3
    alf3     

    je connais des musulmans qui ont travaille dur dans les travaux publics et dans le batiment leurs epouses etaient femmes de menage,mais leurs enfants ont eu une education dont beaucoup de français pourraient s'inspirer,la plupart d'entre eux voyait le vent venir,certaints sont venus a des reunions du fn, et pour eux ,leurs enfants avait une education française ,etne devais pas etre salis par la provocation de tous ces petits voyous nourris de haine pour la france.ces gens là sont tres bien integres,mais les exactions grandissantes de certains islamistes detruisent les dizaines d'annees qu'ils ont mis a s'integrer.ceci dit je leur rend hommage et serai toujours leur ami

  • marre marre
    marre marre     

    Oui petit francais vert je suis d'accord avec toi, l'ump détruit cette france qu'on aimait les hortefeux surenchères sur surenchères sur les sans papiers, plus personne ne laisse parler son coeur. On ne vit qu'une fois et les briseurs de rêve sont de légions au sein l'ump

    j'en ai marre aussi de ces gens racistes malhonnêtes qui sont avides de pouvoir le pouvoir je leur laisse
    Un bonhomme comme besson qui sonne faux, renvoyer des pauvres afghans a une mort certaine alors que l'on tue des innocent dans leur pays
    petit francais vert tu as raison le monde devient fou, et l'ump détruit notre france celle des gens simples
    et les médias toujours à la recherche de faux scoop rmc comme les autres radio
    bon je vais dormir car je ne peux changer le monde

  • un petit francais vert
    un petit francais vert     

    Je suis las de ce pays avec cet ump qui brise tout. Cette France que gamin j'adorais on vivait ensemble black blanc beur, des disputes de gamin pour des filles simplement. Cette France où il y avait un ascenceur sociale cette France où on essayait de vivre ensemble avec les richesses de chacun, j'ai connu les etats unis l'angleterre mais mon coeur est attachè à cette France. Mais en 3 ans Sarkozy par ambition personnelle a détruit le peu de lien qui restait, je ne reconnais plus mon pays ce pays des droits de l'homme de la générosité. Aujourd'hui même les médias me dégoutent burqa, anti-musulman, on renvoit des pauvres afghans vers leurs pays alors que l'on commet des bavures sur leur sol.
    Je ne parlerais pas de sarkozy qui ne fait pas prèsident on dirait un pauvre enfant qui joue avec des caprices, la France mérite mieux qu'un pantin que lui. Je suis fatigué de ses débats qui ne sont là que pour stigmatiser l'autre l'étranger, le fonctionnaire, le jeune de banlieue alors que les vraies dérives sont ailleurs. Même des radio populiste comme rmc jouent sur la peur de l'autre pour l'audimat je suppose : aujourd'hui je vous ai écouté ce matin et c'est la burqa le centre des conversations.
    Pour nadine morano cette femme est insignifiante , elle fille d'étrangère italien se permet de stigmatiser le jeune de banlieue
    cela fait six mois que je suis de retour de France après 24 mois d'une mission humanitaire et je ne reconnais plus mon pays je ne vois plus de différence entre le fn et l'ump.

    bon je vous quitte un dernier souhait Mr sarkozy grandissait un peu ou démissionner si vous aimer la France plus que votre personne !!!

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire