En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille et à la Solidarité
 

Internet, téléphones portables, consoles de jeux... « Les écrans ont envahi nos vies », constate la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano, qui prône « une éducation aux médias ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • omega
    omega     

    interessant contraste , que cette citation de la secretaire d'etat, un despote
    celebre a dit : "il faut eduquer les masses pour mieux les controler".pardonnez lui
    , elle ne s'est même pas écoutée ....!

  • jolo33
    jolo33     

    Merci Maman,c'est gentille,ageuuuu,,mdr,en plus elle fait là tête sur là photo,pourriez vous svp éduquer nos "hommes" politiques a être moins bétes et ne pas prendre les gens pour des moutons,moi je veux veux bien éduquer Madame Morano,ce serais marrant,quand on as rien a dire,on ce tais,pffff

  • bulle dorée
    bulle dorée     

    Oui, vous avez totalement raison. Il y aurait tellement à dire que je ne me sens pas le courage de le faire. Bravo. Moi non plus je n'ai pas envie d'être éduquée, je n'ai pas besoin de ses leçons de morale.
    Cela me fait penser à la taxe carbone, destinée aussi à nous éduquer et à faire changer nos comportements.
    Il serait intéressant de savoir comment ces personnes changent leur comportement et comment ils s'éduquent ?

  • dendir35
    dendir35     

    Il faudrait peut être fréquenter les français car Mme Morano ne sait visiblement pas que tout le monde n'a pas 6 écrans en moyennne en France...Il faudrait qu'elle sache aussi que ce n'est pas parce qu'on a pu, à un momnent donné, acheter un ordinateur (qui a plus de 6 ans), on l'a encore même si on est dans le besoin... Internet plus le téléphone illimité me coûtent 19.90 par mois et donc moins que si je prenais l'abonnement normal et que je devais aller sur internet dans un café !! ça il faut le savoir. Quant à éduquer les français, elle ferait pas mal de s'éduquer elle-même.. c'est écoeurant de l'entendre. On nous prend tous pour des imbéciles, incapables de gérer.. pourtant, pour nous c'est facile. Il y a un salaire ou deux et un point c'est tout alors facile de faire ses comptes.... on n'a pas de leçon à recevoir de gens qui ont des milliers d'euros par mois et de l'immobilier à ne plus savoir qu'en faire et qui ont beaucoup de mal à remplir leurs feuilles d'impôts, comme Mme Dati par exemple..j'en passe et des meilleurs.
    Alors, Madame, sortez de votre bulle et regarder la vraie vie des français moyens et des pauvres.. ne juger pas sans savoir..

  • louis136
    louis136     

    va t'éduquer toi même que vous avez respect de la Nation on prend vraiment les Français pour des cons

  • révolté06
    révolté06     

    Il faut bien créer des emplois,pour les enfants de qui cette fois ci?Au lieu d'augmenter notre dette,vous ferez bien d'éduquer plutot vos médias!

  • gamer71
    gamer71     

    Il faudrait informer Mme Morano que pour les jeux videos une signalétiques européenne bien faite existe déjà et voici le lien:
    ...

  • alain77250
    alain77250     

    Ça devient une habitude de ce gouvernement d'enfoncer des portes ouvertes : la compétence est déjà supposée être évaluée dans le domaine 2.4 du Brevet Informatique et Internet (B2i): "Sélectionner les documents pour choisir les documents en fonction du sujet, trier, classer, confronter …"
    Les poubelles de l'éducation nationale sont remplies de propositions récurrentes prônant l'éducation aux nouveaux médias audio-visuels. Pas la peine de nous bassiner avec des portes déjà défoncées. On ne marche plus...

  • Taxi 13
    Taxi 13     

    Une de plus qui boit le petit lait que distille le président ....

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    pourquoi elle aime pas qu on critique sont ptit roquet pour une fois que les mediasdonne raison on va pas leurs craché dessus ils sont peut etre peur de 2012 a la claque qu il vont prendre.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire