En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Morano: « Le décret sur les crèches est imminent »
 

Invitée de Bourdin Direct ce mercredi, la secrétaire d'Etat à la Famille a annoncé que le décret controversé sur les crèches doit être publié « dans les jours qui viennent ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • vales
    vales     

    Madame Morano,
    Avant de faire voter un décret comme celui ci, vous devriez allez passer une semaine en structure petite enfance pour vous rendre compte qu'il est important de garder du personnel diplômé pour l'accueil du jeune enfant et de sa famille. L'accueil au rabais ne peut que nuire au quotidien pour l'avenir des enfants

  • alex34570
    alex34570     

    J'ai eu honte en vous entendant Mme MORANO, que vous réduisiez les dépenses dans des secteurs qui n'ont pas besoinde ça est déjà honteux mais en matière de Petite Enfance c'est innaceptable!
    Au lieu de proposer un décret pourri ouvrez des crèches, créez des emplois, formez du personnel qualifié et là les enfants et leurs parents seront heureux et nous pourrons remplir nos missions de professionnelles de l'enfance correctement!
    C'est quoi pour vous un enfant? Vous parlez de rentabiliser les places vacantes : c'est du grand n'importe quoi! Un bébé de 6 mois qui va venir une fois/semaine dans une structure à quoi ça rime? Vous l'imaginez comment son adaptation? Son épanouissement? Bien entendu qu'il manque de places en crèche mais par pitié créez en! L'était français a su trouver des millions d'euros pour nos pauvres petits banquiers trouver le même pour préserver un accueil de qualité!

  • jojolldémago
    jojolldémago     

    en tout cas y'en a pas pour les crèches
    (pour des banques c'est autre chose ....)
    alors que créer de nouvelles crèches former des gens les payer c'est plus cher que gratuit.
    Pondre un décret pour augmenter la capacité d'accueil sans avoir a former les gens c'est plus rentable
    en attendant quel est le délai moyen d,obtention d'une place en crèche ... j'avais lu quelques part
    17 mois en moyenne

  • thigri
    thigri     

    Je suis directeur de crèche. Remplir les places occasionnellement vacantes dans les crèches, est ce être au service de l'enfant et de la famille ou d'une rentabilité financières. Est ce les familles qui ont le choix ou le gestionnaire de la structures qui les utilise en fonction de ses besoins! comment dépasser de 20% sans modifier le taux d'encadrement? En ayant des personnes prètes à répondre à l'appel du gestionnaires quand il en a besoin... Et qui quand le taux n'est oas dépassé attends gentillement à la maison... Là encore, c'est au bénéfice de qui???
    Un adulte (pas une puéricultrice, attention aux termes) pour 12, c'est l'encadrement proposé pour les jardin d'éveil. alors que pour le même âge il est de 1/8 en crèche. Et Ceux qui ont de jeunes enfants savent ce que ça peut représenter comme boulot...Enfin, dire que ce n'est pas obligatoire, c'est oublier les financeur qui eux exigeront le dépassement, la réduction du nombre de diplômés (payés plus cher)
    et pour finir, le CA de la CNAF, n'a qu'un rôle consultatif... Etil a émis des réserves sur ce décret!

  • Bébécadum
    Bébécadum     

    Tiens elle devrait nous faire un Lipdub sur les crèches , au moins on rigolerait....
    Une Morano ça va 2 ..bonjour les dégats...

  • pierre.S
    pierre.S     

    bonjour melanie , aller voir la directrice et demander lui ou est le probleme , pourquoi cherche t ele a rabaisser votre enfant , si il ny a pas d avancer , dite lui que vous aller ecrire a l academie pour leur signaler ce qui ce passe ,en dernier recours changer d ecole , voila une des solutions

  • mr jean
    mr jean     

    et oui l urss c 'est pas chez nous. par contre l'UMP est hélas bien chez nous.

  • jovet74
    jovet74     

    ou est le père?c'est peut-etre (je dis bien peut-etre)là que le bat blesse? s'il n'y en a pas malheureusement c'est là qu'il faut chercher la cause du mal etre de votre petit, trop de gens sont dans cette situation et la nie:quant à la directrice, allez la voir entrer quatre yeux et demandez lui ce qui se passe vraiment, mais à 6 ans encore en maternelle, ne croyez-vous pas qu'il y a un autre problème que l'ecole?

  • wzef
    wzef     

    Le roi a dit a ses bouffons ils faut se faire du fric du fric on s'en fou si on fait tout et n'importe quoi pour vu qu'il rentre du fric dans nos caisses de l'état comme ça on pourra ce gaver c'est leur politique bling bling

  • stalon
    stalon     

    j'ai le même avis que jjacques lot,mr bourdin n'appuie pas ou ca fait mal,ou plus comme avant...

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire