En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moraliser la vie politique pourrait avoir des effets ravageurs sur l'opinion
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - La loi sur la moralisation de la vie politique préparée dans l'urgence par l'exécutif français pour tenter...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    comme s'il fallait une loi pour être honnête! c'est tout de même triste d'être obligé de légiférer sur une question de bon sens! encore de la poudre aux yeux, ni plus , ni moins. Un escroc restera un escroc!

  • JunK.
    JunK.     

    pipeau pipeau quand tu nous tien

  • GBU12
    GBU12     

    c'est du pipeau vous croyez vraiment qu'ils vont déclarer leurs comptes a l’étranger et toutes leurs magouilles ils vont minorer leurs bien et ne pas parler des œuvres d'arts qui en passant ne sont toujours pas soumis a l'impot,la seul solution tous les virer dissoudre l’assemblée nationale et le sénat,re votez et surtout interdire a ceux présent aujourd'hui de se representer

  • marie ch
    marie ch     

    Bon nombre des figures socialistes de premier plan, ne sont pas d'origine modeste loin de là.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Et incandescent !
    C'est une caricature de l'autorité et de l'honneteté.
    Nos dirigeants sont en train de baisser leur culotte devant 65 millions de français, et des milliards d'individus qui les regardent et les jugent.
    Loi ou pas, déclaration sous serment ou pas, esbrouffe ou non, personne ni rien n'empêchera
    un tricheur non seulement de tricher, mais de chercher à tricher.
    D'ailleurs, cette démarche est dangereuse, parce que les français sont fondés à se demander comment des gens de 40 ans, qui ont femme et enfants, sont parvenus à se constituer des patrimoines d'une telle importance, alors qu'ils avouent pour la plupart des origines modestes (donc héritage faramineux et providentiel à exclure !!).

  • vote blanc
    vote blanc     

    VB FORCE – COURAGE – VOLONTE

    LE CHANGEMENT NE VIENDRA PAS D’EN HAUT MAIS DE NOUS.

    Relance économique.
    Plus d’exonération pour les grandes sociétés bénéficiaires.

    Remise en avant de la Banque de France autonome.

    Pression sur l’Europe pour un changement radical de sa politique de relance.
    La FRANCE en a le Pouvoir.

    Création d’un Ministère de la pauvreté avec une vraie politique de réinsertion et la mise en chantier de tous les bâtiments de l’état pour les SDF et les plus démunis avec en parallèle une réelle politique de formation et de réinsertion.
    Reprendre la relance économique avec l’arrêt des privatisations ( ex : Vinci )
    L’état doit reprendre la main mais aussi investir en fond propre dans la création de sociétés orientées vers les métiers d’avenir.

    Education pour tous et à tout âge.
    L’éducation doit bénéficier d’un remaniement total avec une nouvelle vision d’apprentissage.

    La Santé se doit de donner les mêmes Droits pour tous.
    Les classes moyennes sont les plus touchées ; y compris les « petits » patron qui ne peuvent plus payer le RSI et encore moins les mutuelles.

    Agriculture.
    Il faut sortir les agriculteurs du piège bien connu de l’Europe.
    Il faut valoriser une agriculture bio et protéger nos agriculteurs par une politique de taxation forte sur les produits importés qui rentrent en concurrence déloyales. (Priorité au qualitatif).

    Création d’un ministère des droits de l’homme qui se devra de vérifier que chaque loi va en faveur des plus démunis mais aussi s’assurer d’exporter l’exemple au monde.

    La France peut et se doit à nouveau de montrer l’exemple !
    Aider la France est possible. Aidez-moi à créer un nouveau parti « Vote Blanc » et à le structurer.
    Créons un vrai programme et réalisons-le.

    LA FRANCE EST FORTE COURAGEUSE ET PLEINE DE BONNE VOLONTE.
    Jean-François Madar.
    0669090862

  • Arnaud_787878
    Arnaud_787878     

    BALANCER SON PATRIMOINE, C'EST DE LA COMM.
    ILS DIRONT CE QU'ILS VEULENT ET OMETTRONT CE QUI LES GÊNE.
    CE QU'IL FAUT CE SONT DE VÉRITABLES ENQUÊTES EN CONTRÔLES. MÊME CE QUE L'ON DÉCOUVRIRA SERA SANS DOUTE TERRIBLE. ET CE QU'IL FAUDRAIT C'EST QU'ENFIN, UNE PERSONNE CONDAMNE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT NE SOIT PLUS JAMAIS ÉLIGIBLE A AUCUN MANDAT. IL EST SCANDALEUX DE VOIR QU'EN FRANCE, BIEN PLUS QU'AILLEURS, DE NOMBREUX ÉLUS AIENT UN CASIER JUDICIAIRE OU AIENT EU DES CONDAMNATIONS. D'AUTRE POUR MOINS QUE CA PERDENT LEURS DROITS CIVIQUES A VIE!
    QU'ILS CESSENT ENFIN D’ÊTRE AU DESSUS DES LOIS!!!

  • corinne la maline
    corinne la maline     

    Encore et toujours de la com. Le PS , l UMP, leurs petits amis sont gangrenés par des hommes et femmes corrompus . Il faut virer ces 2 partis du pouvoir. Mais les français comme des imbéciles vont encore voter pour eux. Du coup la question qui me vient à l esprit est : pourquoi cesser des détournements de fonds si le peuple nous redonne les clefs du coffre à chaque fois malgré les preuves que nous détournons l argent à notre profit ??

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    ..

  • LITURE
    LITURE     

    MORALISATION VOILA UN BEL EMFUMAGE (UN DE PLUS)DES FRANCAIS QUI COMME DISAIT CHARLOT :'LES FRANCAIS SONT DES VEAUX!' UNE LOI PREPAREE AVEC UNE TELLE HATE DONNE L'IMPRESSION QUE LA CLASSE POLITIQUE VEILLE NOYER LE POISSON ALORS QU'IL EST TOTALEMENT POURRI!!!!CE N'EST PAS UNE MESURETTE QUI CHANGERA LES CHOSES C'EST UNE REMISE A PLAT COMPLETE DE NOTRE CONSTITUTION.MAIS QUI POURRAIT ENGAGER CE GD CHAMBOULEMENT ? LA EST LA VRAIE QUESTION .

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire