En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, à Limoges, vendredi 5 avril.
 

Le premier secrétaire du Parti socialiste a défendu, vendredi, à Limoges, au cours d'une rencontre avec des nouveaux militants, l'idée d'un référendum pour sur la moralisation de la vie politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • hpoterlog
    hpoterlog     

    Y en a qui parlent et y en a qui le font ...
    J'ai trouvé un site qui propose une multitude de référendums sur des sujets divers, on peut répondre et proposer des questions !
    Le truc bien c'est que quand on vote, le résultat change en direct et donc on vois directement l'influence que notre opinion a !
    bref, pour ce que çà intéresse : mon-referendum.com

    A plus

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    oh oui un référendum t tu seras la ou tu devrais être a la Rue ! comme voleur il sait bien que Hollande en feras pas de référendum il perdrait son premier ministre Ayrault , le Fabius ,la Taubiras ,est quelques autres moins important pour lui !!
    Mais c est bien le candidat holande qui avait dit qu il y aurait pas de de condamnés autour de lui ! Comme quoi que m intéresse les bêtises que je disais pour être Élus !!!
    Et la le brevet de maitrise en propagande de Hollande c est la déclaration du patrimoine
    de ses ministres puis députés est sénateurs ..Cette lois la n est pas voter ...ses amis s y opposent fermement ! Mais Mr Hollande l on s en fou du patrimoine que déclare les politiciens ! C est justement ce qu ils ne déclares pas le problème ! ! ! Et vous le savez parfaitement bien ! Vous me rappeller l ancien chancelier Allemand qui c est toujours vanté de n avoir pris un cent d aucunes entreprise qu il avait aider ou favoriser ..Bien après des années l on as appris que son fils était le directe bénéficiaire des arrangements ! Alors votre morale va couter des millions par années pour rien ! ! ! Ah oui pour placer des amis dans de bons postes ...oui !

  • Mainspropres
    Mainspropres     

    C'est a cause de pauvres types comme lui que les politicards sont de moins en moins crédibles. Un type qui veut rentrer dans l'administration française ne peut pas avoir de casier judiciaire. Et Les politicards condamnés en justice peuvent faire ce qu'ils veulent et même donner des leçons de morale comme Harlem Désir et d'autres ! Fallait oser vu le pedigree de ce type, ben il a osé quand même. Harlem Désir est aussi efficace et utile à la politique socialiste que du mercurochrome sur une jambe de bois !!!!!

  • tramerien
    tramerien     

    il est bien mal placé pour parler de moralité .......il suffit de regarder son passé....judiciaire.....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    qu'est-ce qu'il nous fait, harem plaisir, là ?? hmm ? il a déjà oublié sos-machin et les emplois pas clairs ? hmm ? allez, retourne au dodos, gamin, ce n'est pas l'heure de se lever... papa et maman (ou papa et papa :)) parlent de choses importantes ..

  • Valdai
    Valdai     

    apres Fabius au ministère des affaires étrangères alors que dan sles années 80 , ministre de la santé , il a contaminé des milliers de personnes du Sida
    Aubry au ministère du travail qui laisse les gens travailler dans l'amiante
    Desir codamné à
    en 1992 pour non-paiement au Trésor Public de 80.000 F d'amendes de stationnement bénéficiant d'une grâce présidentielle de François MITTERRAND le 09/05/1992, qui a fait qu il ne les a pas payées .
    le 17/12/1998 pour un emploi fictif au sein de l’Association Régionale pour la Formation et l’Education des Migrants (ça ne s’invente pas) à Lille, où il touchait 8900 Frs de salaire mensuel
    et aussi condamné pour recel d’abus de biens sociaux à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende.
    ce président actuel du PS souhaite parler de moralité
    Ou allons nous , il est temps messieurs les journalistes de rappeler le passé au moins de 35 ans

  • Philippe PEREZ
    Philippe PEREZ     

    JEAN-PHILIPPE DESIR à la moralisation de la politique et pourquoi pas
    DSK à la condition féminine ??? ou
    Fabius à la Santé
    Faites votre travail une fois, rien qu'une fois dans votre carrière les journalistes !!!

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    C'EST TOUS LES ELUS SANS EXCEPTION , DU MAIRE AUX DEPUTES ET SENATEURS EN PASSANT PAR LES PRESIDENTS DE DEPARTEMENTS ET REGIONS QU'IL FAUT SOUMETTRE A UNE DEONTOLOGIE STRICTE ... HALTE UNE FOIS POUR TOUTE AUX POLITICIENS AFFAIRISTES !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    harem plaisir ? Mossieur propre ?? rappelez moi comment il a été employé par sos machin, déjà ? :))

  • Mainspropres
    Mainspropres     

    une seule chose à faire dans cette grane dépression de la vie politique française. Hollande qui ne sait jamais rien, qui ne savait pas, qu'on lui avait pas dit, qui faisait confiance, blab bla bli, bla bla bla. Soit tout ce qu'il a dit est vrai et dans ce cas, On a surtout pas besoin au somment de l'Etat d'un président pareil, ou il ment de A à Z pour sauver ce qui peut encore être sauvé !
    Ensuite, moraliser vraiment la vie publique, une bonne fois pour toute ?
    Interdire à tout politicard ayant quelle condamnation que ce soit d'à le moindre mandat ploitique : local,régional,national. Et aucune exception à la règle !
    Et tout ceci à effet rétroactif ! Alors les Balkany, Désir, et tutti quanti...par la fenêtre
    Moraliser en profondeur la vie publique en dissuadant " les rescapés" et les "nouveaux arrivants"d'en faire autant un jour. Voilà, pas la peine de tergiverser. C'est ça ou alors on va encore nous endormir. Hollande la moralisation, c'est maintenant et tape fort, très fort ! sinon boucle là......

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire