En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moralisation de la politique : la loi édulcorée par les députés
 

Après l’affaire Cahuzac, le président Hollande avait dévoilé des mesures pour assurer la « transparence de la vie publique » : déclarations de patrimoines, conflits d'intérêts, rémunérations des élus… Mais certains députés s’y opposant, plusieurs mesures symboliques ont été abandonnées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • BINTZ
    BINTZ     

    Pour Cahuzac, ils ne connaissaient pas son passé, ses intrigues pour annuler des impôts de ses petits camarades dans sa Province, ils n'avaient pas les moyens d'enquêter sur un des leurs. Maintenant, ils vont tout corriger et tout savoir.

  • mycette
    mycette     

    moralisation, c'est quoi ce mot pour les élus? connaissent pas. Jamais entendu parler. Ce n'est pas dans le vocabulaire de cette catégorie de personnes

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Fallait pas se faire d'illusions, ils n'allaient pas tuer la poule aux oeufs d'or, pas scier la belle branche sur laquelle assis ils contemplent les besogneux de la France d'en bas qui vont devoir travaillez longtemps pour vivre brièvement une retraite de misère...

  • LUCETTE60ANS
    LUCETTE60ANS     

    il faut créer une commission indépendante. Messieurs les juges vous avez du travail, je vous souhaites de réussir là on verra bien si la Justice de notre pays est bien indépendante !

  • maloiarne
    maloiarne     

    150 000 euros X 577 = 86 550 000 euros de primes de fin d'année non déclarer mais c'est tout simplement scandaleux quant on voit les gens qui travaille dure et qui sont taxé à plus de 45 % de leurs travaille tout taxe confondue !

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    Morale politique ! c’est un rêve comme l’est notre démocratie ! nos amateurs de cigares et autres plaisirs vous démontrent une fois encore le mépris qu’ils ont pour le Peuple !
    Ces sénateurs et députés si nombreux dans l’hémicycle lors qu’il s’agit de protéger leurs avantages scandaleux et la transparence sur leurs avoirs ! Sont les mêmes qui vous font croire qu’ils défendent vos intérêts !
    Pourtant 80 % des décisions sont prisent à Bruxelles ! notre souveraineté « représentative » encore plus délocalisée par les technocrates non élus de la « troïka » FMI.BCE.UE !
    Mais le peuple n’est pas dupe ! il vous voit, il vous juge ! il souffre jusqu’à présent en silence de votre inaction à agir réellement pour lui au profit du système financier mondialiste ! Monsieur Sarkozy peut continuer à faire des conférences à 100000$ pour GOLDMAN SACHS ! Et nous pisser dessus sans nous faire croire qu’il pleut ! Mais cela ne saurait durer « autant que les impôts »
    Les peuples Européens se réveillent ! Les Français voient ce que la « TROÎKA» fait subir au peuple Grecque ! ils n’attendront pas qu’on leur impose « l’écran noir télévisuel »
    Ce qui est d’ailleurs une erreur politique énorme, car les citoyens vont se retrouver encore plus vite dans la rue et au lieu de regarder des programmes décérébrant « non mais allo quoi !! »
    Ils vont discuter et réfléchir sur le devenir de ce machin anti démocratique appelé Union Européenne ! Nous aussi nous allons y réfléchir et dans un an ! Les Français vont à nouveau dire NON comme ils l’avaient dit en 2005 au REFERENDUM sur MAASTRICH !
    Où la encore nos « élus représentatifs » avaient méprisés la Parole du PEUPLE Français !

  • odine
    odine     

    parce que je ne suis une inconditionnelle de personne et encore moins d'un courant politique. J'ai une tendance vers la droite qui ne m'aveugle pas et lorsqu'il se produit des faits négatifs je les dénoncent, c'est tout. Il est certain que la gauche actuelle me donne la nausée, est-ce pour autant que je flatte l'opposition lorsqu'elle est représentée par Coppé, certainement pas.

  • TousDerriereLePrésident
    TousDerriereLePrésident     

    http://www.youtube.com/watch?v=7NS59ISaalc
    Et toc!! Pour un monde plus juste. Pour un monde nouveau. Pour un monde meilleur. Vive notre, VOTRE, président! Vive le Hollandisme Révolutionnaire! Vive notre grande nation, phare de l'humanité dont la lumière transperce les sombres heures de notre histoire. Merde!! Quand Même!!

  • glopglop
    glopglop     

    Mesdames ,Messieurs les députés vous ne méritez pas d'être élus.
    Quand vos intérêts sont discutés vous êtes tous là "la photo montre bien"

  • CHTI333
    CHTI333     

    Des gens sur qui nous nous posons des questions , d' integrite et qui votent des lois de moralite ! C 'est a rire ! Pensez qu'en ce moment ,on ne parle plus de Cahuzac ,par ce que les juges eux memes ,ont peur de lui . Alors que font-ils ces Juges ? Ils allument des contre-feux et font des tirs de Barrage ,dans tous les sens , en deterrant un tas d'Affaires ,pour faire oublier Cahuzac ,avec sa liste nominative , de gens Evadés Fiscaux .

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire