En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moody's presse la france de mener des réformes structurelles
 

PARIS (Reuters) - Moody's pourrait à nouveau dégrader la note souveraine de la France si des réformes structurelles ambitieuses ne sont pas mises en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Nous savons que la France doit redresser la barre déficitaire , c'est une évidence ! Le problème c'est que malgré la bonne santé de nos grandes entreprises qui investissent a l’étranger , on va "presser" le petit peuple pour corriger tout cela et il ne me semble pas que nous menions un train de vie d’"émir" a l'heure actuelle ... ! Pour les étrangers le français vit trop bien et les budgets de nos acquis (retraites , chômage , APL , sécurité sociale , congés payés , etc ...) pourraient servir a rembourser une partie de notre dette ou a être plus agressif sur le plan international . Rembourser la dette c'est normal , mais pour le reste , cela se discute car nous avons vu des américains très agressifs depuis la sortie de la guerre et qu'en est il aujourd’hui ? Après avoir été numéro 1 mondial , ils se retrouvent derrière un pays communiste ! Tant que l'on essaiera de supplanter les autres pays , ils se feront un devoir de nous repasser devant et dans cette course folle , le grand perdant c'est le "petit" peuple .

  • dilmoun
    dilmoun     

    Tout cela ne moody pas grand chose de bon surtout quand on voit comment la France est gouvernée.
    mais quand se décidera-t-on à noter les agences de notations, et puis tant qu'à faire, à les éradiquer.
    elles ne servent QUE les intérêts des banques,
    tant qu'il y aura des instruments de cette nature pour interférer dans le fonctionnement de nos sociétés, ça ne pourra pas marcher correctement pour les peuples.
    par contre ça convient parfaitement aux mafias de la finance.

  • roadking
    roadking     

    tout ce que tu dis Ercraux est frappé au coin du bon sens!!Ca, on le sait depuis 30 ans !!!La saine gestion est qqchose "d'inné" pour le moindre responsable économique. Seulement,avec des politiques carriéristes, rémunérés par la sphère publique,comment veux-tu que l'on s'en sorte !!!En fait, il faut CASSER le modèle et, çà, ça ne va se faire tout seul !!!!

  • Schtroumpf atérré
    Schtroumpf atérré     

    2011, la droite aux manettes, S&P dégrade la France : la gauche dit que c'est une sanction au gouvernement, la droite que c'est la faute aux gouvernements antérieurs.
    2012, la gauche aux manettes, Moodys dégrade la France : la droite dit que c'est une sanction au gouvernement, la gauche que c'est la faute aux gouvernements antérieurs.
    Pas de doute, on est gouvernés par les schtroumpfs.

  • Ercraux
    Ercraux     

    Oui et nous pouvons commencer par montrer l'exemple en réduisant l'assemblée nationale d'un tiers de même que le sénat et toutes les commissions et comités inutiles dont on enterre les rapports si facilement!Et continuons avec les départements qu'on supprime au profit de régions!Les communes pourront faire de sérieux efforts ensuite.Quand l'exemple est donné, nous pouvons participer effectivement à condition que la gestion soit saine et non mystifiée par du blabla sans consistance ( on prend le train pas sarko one pour finalement s'y résoudre),on modifie le traité en scandant " la croissance"sans y toucher une ligne, on restructure les TVA apres avoir supprimer la TVA sociale...Pauvre peuple manipulé !Donnez l'exemple, et nous contriburons à l'effort national!

  • monsieurlepremier
    monsieurlepremier     

    . . . pour ce qui concerne les Subprimes c'est un mauvais pari sur le surendettement ! ! ! Pour votre information les USA peuvent s'endetter à vie, quant à la perfide Albion son économie est adaptable à volonté. Il ne faut pas baisser les salaires mais ce qui des charges fiscales et sociales, et pour ça il faut reformer notre soi-disant modèle social, qui coûte toujours plus sans être plus efficace, la flexibilité est une nécessité notre code du travail est une plaie, la liste est longue . . . .

  • ricks
    ricks     

    avec toi

  • allo la france
    allo la france     

    Un grand merci à nos traitres de politiques UMP, PS, EELV, etc. Ils n'ont pas vendu la France : ils l'ont DONNE !!! On a qu'à revenir sur la loi de 1973...départ de tous nos emmerdes !!! et tant qu'on y est, on a qu'à revenir sur l'ensemble des dispositifs dictatoriaux de l'Union Sovietique Européenne !!!

  • Ce que j'en dis !!!!
    Ce que j'en dis !!!!     

    hi hi!!!! je rigole, c'est pas notre faute Monsieur, c'est celle de Sarko. Dans 5 ans ,( enfin j'espére pas,) c'est pas notre faute Monsieur, c'est la faute à Sarko. Le credo de la gauche Française. Responsable mais pas coupable. J'vous jure Monsieur c'est la faute des autres. Il faut une justice sociale, condamné les autres mais pas moi. On ne dénigre jamais quelqu'un de gauche , car il rend la justice social............HI HI ? VOUS LES AVEZ VOULU ET BIEN DANSEZ MAINTENANT.

  • resiste
    resiste     

    On leur dit qu'on n'en a rien à cirer de leurs notes à la con??? Ces gens ne sont que les employés (très bien payés d'ailleurs) d'un système ultra-libéral dont on peut mesurer les conséquences : appauvrissement des peuples par un retour à l'esclavagisme, porte-parole du Medef et autres esprits malfaisants.
    Le plus curieux, c'est le silence assourdissant de nos dirigeants... Ah, oui, j'oubliais, ce sont aussi leurs employés.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire