En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"les béats admiratifs" du libre-échange "se sont gravement trompés", dit arnaud montebourg
 

PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg a répliqué dimanche aux critiques du directeur général sortant de l'Organisation mondiale du commerce en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Piere 62
    Piere 62     

    et il faut toujours que tu continues. Pauvre France, de plus en plus pauvre d'aileurs.

  • raimu 13
    raimu 13     

    A ma connaissance, la Terre est ronde et si tu vas de plus en plus loin, tu te retrouves toujours au point de départ. Il faut donc mettre au point un système qui puisse fonctionner partout sur cette planète. Et ce n'est pas en fermant les frontières qu'on s'en sortira. L'Economie est devenue mondiale, nous ne sommes plus au Moyen Âge avec les Seigneurs comme Montebourg qui veut s'enfermer dans son château fort. Pauvre type !

  • lapsus
    lapsus     

    Depuis que les hommes sont passés de nomades /récolteurs à sédentaires/cultivateurs, ils ont produit un peu plus pour le troquer puis le vendre afin d'obtenir en échange ce qu ils n'avaient pas. C'ertains sont restés nomades mais c'est une autre histoire. Mais de là à dénigrer le libre échange c'est comme dénigrer le pétrole, les bananes et tous les produits qui ne sont pas produits en France comme les Ipad!!!!!!!!!! Notre vrai problème ce n'est pas le libre échange c'est que nous sommes passé au troisième stade celui de sédentaires oisifs qui n'ont rien à troquer.

  • resiste
    resiste     

    le libre échange, est inscrit dans la logiqueulta libérale et rime avec liberté d'exploiter au sens large en incluant, bien entendu, la main d'oeuvre. S'il ya une mort annoncée, il faut maintenant espérer que ce soit celle de ce système , en souhaitant qu'ils ne conduisent pas les désespérés à des choix tels que ceux qu'a connus l'Europe en 1939

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est facile de dire qu'on n'aime pas le libre-échange quand on cautionne une politique européenne qui l'impose. Le grand écart pour les danseuses.

  • Héron
    Héron     

    C'est l'europe du libre échange que les français ont refusé et que l'UMP de Copé (qui veut un big bang économique) et le PS de Montebourg (les "béats du libre échange) nous ont imposé de force. Alors M. de Montebourg, soyez cohérent, quittez le PS et démissionnez du gouvernement. Non? Alors c'est juste des mots, comme d'habitude.

  • sans peur et sans reproche...
    sans peur et sans reproche...     

    le libre echange avec des pays qui font du dumping social, qui font travailler des enfants, . le libre echange peut être une bonne chose lorsque tout le monde est sur le même pied d'agalité..!! dans la situation actuelle c'est tout simplement notre mort annonceé..!

  • .realiste
    .realiste     

    Comme quoi les lecons du passe n'on pas ete retenue

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    Il suffit simplement de comparer une heure de travail charge sociales comprisent entre un Français et un chinois ou indien et vous aurez tout compris!!!
    Tous le monde sait que les chantres du liberalisme sont les financiers internationaux
    dirigés par L'EMPIRE!!!
    Quand l'Europe sera un desert industriel et financier ceux ci partiront en ASIE..et nous on restera avec notre immigration pour pleurer avant de faire notre guerre civile telle qu'ils l'ont prévus !!!

Votre réponse
Postez un commentaire