En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg était l'invité de Guillaume Cahour sur RMC
 

Arnaud Montebourg, député socialiste de Saône-et-Loire, lance les premières offensives de 2008 contre le gouvernement et le président de la République.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • action4
    action4     

    Bonjour, Si vous avez regardé hier soir 14 oct (et nous pouvons la revoir sur le net) l'emission de Frederic Taddei "ce soir ou jamais"? sur l'économie qui passe tard mais était très intéressante, Monsieur ROCARD a bien expliqué que de 1945 à 1975, nous avons eu les 30 glorieuses et que depuis cette date jusqu'à ce jour, nous avons eu les 30 "piteuses" et cela s'aggrave . C'est à dire que chaque année on nous "bassine" (Mr Balladur : il faut faire des sacrifices!Il faut attendre le retour de la croissance pour s'en sortir ! bla, bla, bla !!!!La France, anémiée perd 5 % par an. Cela provoque pour la masse des Français : le chômage, la précarité et la pauvreté. Les Français de classe moyennne paient pour ceux qui en ont encore moins en impôts, taxes diverses et augmentations en tous genre.
    Heureusement que Mr ROCARD a mis en place le RMI. Je me rappelle Monsieur François Mitterand qui disait : mais de quoi les Français se plaignent ? Ils peuvent manger en 1983 ! Mais s'ils n'ont pas de toit ? Qu'en est-il en 2008 ? A la retraite on a le même revenu qu'en 1978 !...Les prix des denrées alimentaires "flambent", le prix des logements a atteint des sommes de spéculation inconsidérées, les actionnaires,les "traders", lers grands sportifs s'en mettent plein des poches. Les petits porteurs ont perdu des sommes d'argent importantes, après l'explosion des tours du "World Trade Center", après 2001. Maintenant c'est le système bancaire qui explose ! et est remis en cause. Tout ça pour en "enrichir" une "poignée" qui "boursicotent" (entre autres sur les denrées de première nécessité, comme le riz, le blé etc... et qui font crever de faim les pays les enfants du tiers monde ! C'est révoltant ! Triste constat. Et nos politiciens qui "eux se mettent à l'abri" en s'augmentant de manière inconsidérée ! Quel exemple ! quel gâchis ! La population pratique déjà depuis longtemps la politique de l"austérité", si elle ne veut pas sombrer. Quel avenir pour les jeunes ? dans ces circonstances ?

Votre réponse
Postez un commentaire