En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg, ce vendredi sur RMC/BFMTV
 

Invité d'RMC et BFMTV, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg est revenu ce vendredi sur le sort du site ArcelorMittal de Florange. Si le groupe refuse de le relancer, l’Etat trouvera des repreneurs, affirme-t-il, et obligera Arcelor à le céder grâce à une « loi votée avant 3 mois ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • bypy
    bypy     

    1°) La barre des 3 millions de chômeurs a malheureusement été franchie. La cote d'alerte est plus que dépassée : cela faisait depuis plus de 13 ans, et le gouvernement Jospin, que la situation de l'emploi n'avait pas été aussi catastrophique.

    2°) L'alibi de l'anti-sarkozysme ne marche plus, surtout que ce qu'a fait le gouvernement socialiste depuis 4 mois a aggravé la situation : augmentation déraisonnable du coût du travail ; matraquage fiscal aveugle des entreprises et des ménages ; stigmatisation insensée des entrepreneurs ; renvoi à des commissions, à des consultations et des comités en tous genres, des réformes de structures qui sont pourtant urgentes !

    3°) Et les réponses que proposent aujourd'hui le gouvernement ne sont pas à la hauteur :

    les emplois d'avenir. Ce sont des contrats aidés publics, précaires, et sans formation.
    le contrat de génération. Il concernera environ 100 000 personnes par an alors qu'il y a 3 millions de chômeurs et cela coûtera 2,3 mds €…
    4°) Pour faire revenir l'emploi en France, il faut des réformes de structure que la gauche n'a pas le courage de vouloir faire, il faut gagner la bataille de la compétitivité.

  • gan
    gan     

    Savez-vous que par décision nº 2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.
    Donc maintenant ils sont plus nombreux qu'avant, mais payés autant qu'avant.
    C'est curieux, ça ne s'ébruite pas et personne n'en parle ?...

  • moineaux
    moineaux     

    A quoi sert ce Ministre qui c'est montré le premier ennemi d'HOLLANDE à rien sinon qu'à faire du vent mais hélas à nous coûter de l'argent car ce monsieur il faut le payer lui son entourage tous ses déplacements. VOILA UNE ECONOMIE A FAIRE OUST DEHORS CE PARASITE!!!!!

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Allégements d'accord, il faut soulager les entreprises des charges sociales qui pésent et en particulier les charges de la politique familiale. Arrêtons d'encourager les Français a avoir toujours plus d'enfants alors qu'ils n'en ont plus les moyens. Nous sommes 64 millions ça suffit.

  • c'est plus maintenant
    c'est plus maintenant     

    CA NE CHANGERA RIEN MONSIEUR LE MINISTRE LE CONSTAT TOUT LE MONDE LE CONNAIT ALLEGEZ LES CHARGES SOCIALES SVP;;;;; LE RESTE QUE DES MOTS

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Arnaud Montebourg a raison , remettons en route les hauts fourneaux, préservons notre savoir-faire car à long terme et c'est ce que veut Mittal nous deviendrons dépendants de l'acier étranger et au prix qu'ils en voudront.Protégeons nos usines et notre savoir-faire acquis grâce au travail des ouvriers, des ingénieurs, ... français.

  • florence M. 69
    florence M. 69     

    Encore une fois il ne comprend rien. En ce qui concerne Mital, croyez vous Mr De Montebourg qu'un Indien aura une once de sensibilité pour ces salariés Français quand, dans son propre pays il n'y à ni indemnités chomage ni secu ni syndicats que la réelle misére est partout.... alors arrêter de faire croire que... s'il vous plait.Tout ce cinéma pour pas grand chose, vous ne connaissez rien de la gestion. La preuve, 30 années d'incompétences gauche droite confondues pour emmener le pays à la ruine, aucune vision aucune mesure aucune fermeté aucun courage de votre part à vous gouvernants Francais. C'est toujours la faute du prédécesseur avec vous tous.
    Vos solutions, les nouvelles lois et nous faire les poches. Par contre vous, vous ne changez rien, car vous etes incapables d'appliquer à vous meme ce que vous nous imposé. Nous sommes responsables d'une chose c'est vrai, c'est de continuer à voter.

  • samoa
    samoa     

    Mr De Montebourg fait du vent avec sa loi, il sait très bien qu'une loi comme cela est anti-constitutionnelle, et donc ne verra jamais le jour. Mais il fait du cinéma pour calmer les syndicats, et lorsque la loi sera refusé, il fera la victime, comme chez Peugeot " oh on n'a pas le choix "

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    L'Etat devrait sauvegarder le patrimoine industriel de la France, il y a quelques années les chinois ont voulu s'approprier les métiers à tisser la dentelle dans le Nord de la France, c'est avec difficultés que les habitants ont pu les sauver en les plaçant sous patrimoine historique. Demandons au gouvernement des lois de protection du patrimoine qui appartient à la France.

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    dites moi ce dont vous avez besoin, et je vous direz comment vous en passer!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire