En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg
 

Alors qu’il multiplie les visites de sites industriels en difficulté – Florange, Renault, Petroplus, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC/BFMTV. Chômage, budget, industrie… Posez-lui vos questions ici !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • erwann 32
    erwann 32     

    Ecoutez bien Mr Montebourg, vous savez ce que c'est que se lever le matin sans savoir si on va pouvoir payer ses employés et se payer soi même, la seule chose que vous avez trouvé c'est la fiscalisation des heures sup , qui vont baisser les salaires de nos employés (minimum 42 e/mois) plus des impôts pour ceux qui travaillent et qui ont des petits salaires, tout celà pour donner à des gens qui ne veulent rien faire , car personne ne se présente pour travailler dans le batiment ou l'agriculture qui sont des métiers un peu pénible, vous croyez quoi et bien on va tout simplement licencier , car on en a assez nous petits gérants d'entreprise pour des voleurs et des bandits à vos yeux, je me lève tous les matins y compris le samedi à 3h et je travaille jusqu'à 20h au moins sans m'arrêter à midi et le samedi travail et 2h le dimanche matin pour 2500 e / mois et je fais vivre 12 employés qui sont Français et tout leur argent est consommé en France , alors on est des voleurs, on mérite encore d'être taxé ! Ouvrez les yeux et commencez par vous tous les politiques de baisser vos salaires, vos frais, réduisez de moitié les chambres , supprimez les conseils généraux .... et arrêtez d'emmerder les gars qui bossent car ça va vous pèter à la gueule , on en a plus qu'assez et il n' y aplus de travail en France alors arrêtez de faire rentrer du monde , et appliquez la loi d'une république laïque car une religion commence à nous pourrir notre république laïque et ça vous n'avez le courage de le voir. Alors toutes vos belles paroles , excusez nous mais nous les travailleurs on s'en tape un peu !

  • polodor
    polodor     

    inefficace dans ses déplacements 'terrain' (Peugeot, Sanofi, Petroplus...) et aussi dans sa façon de s'afficher comme père fouettard des grands patrons.
    Enfin le titre de ministre du 'redressement productif'ne se proclame pas mais se mesure avec des actes et des résultats.
    Ni actes, ni résultats à ce jour. Un titre plutôt usurpé semble t il ! Il lui faudrait être plus modéré pour ne pas dire modeste dans ses propos et son attitude.

  • Mari1059
    Mari1059     

    On nous dit que la priorité du gouvernement c est l emploi....MENSONGE!
    200 salariés environ travaillant au service des ordres professionnels paramédicaux ( kinésithérapeute, podologue et infirmier) risquent de se retrouver brutalement au chômage suite à une proposition de loi déposé ce jour par mr le guen visant à rendre facultatif l adhésion aux ordres paramédicaux.mais qui dit facultatif dit perte des moyens pour effectuer les missions de service public que l état nous a confiées.et dites moi qui payera si nous disparaissons et bien ce sera l état et tous les contribuables avec en plus 200 salariés de plus pour pôle emploi......c est inadmissible.....

  • zazy
    zazy     

    Rappelez vous qu'il a refusé le titre de ministre de l'industrie et lui a préféré "du redressement productif" : on comprend tout de suite la profondeur du personnage !

  • IXU64
    IXU64     

    Va être tout mielleux avec ce sauveur d'emplois ....
    Non pas parce qu'il a sauvé des emplois ..mais parce qu'il est socialiste

  • fifirififi
    fifirififi     

    Manque de bol : cela ne te regarde pas comme cela ne nous regarde pas ce que tu gagnes, ce que tu paies, ce que tu manges, comment tu t'habilles ***

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Que pense le pourfendeur des automobiles coréennes de la publicité pour les automobiles KIA que nous impose météo-france sur son site d'information ?

  • ludopopp
    ludopopp     

    pourquoi ne pas lui demander à ce représentant du peuple lui l'homme de gauche , assis aux côtés des ouvriers , ou lui et sa femme se fringuent ils ? dans quelle rue habitent ils ? combien d'impôts payent ils ? avec quels journalistes dinent ils ? on pourra alors enfin lever le voile de cette mascarade grotesque de la gauche pire que la gauche caviar !!! parce qu'à la différence de celle de 81 ceux là ne se cachent plus pour étaler leur fric place des vosges ou autre !!!!!

  • phil123456
    phil123456     

    Bonjour.Je pense que vous etes la dernière chance de ma profession en France (prothésiste dentaire).beau métier ou il faut à peut près 15 ans pour former quel q un..Seulement voilà depuis des années nous voudrions que les patients connaissent le lieux de fabrication de leurs prothèses ,des lois sont passees mais ne sont toujours pas appliquées ou modifiees,il serait si simple de sauver tous ces emploies . Pensez vous que les dentistes oseront présenter une feuille de tracabilitee venant de Chine a leurs patients ???? Je vous en pris aide une profession qui est obliger de licencier ses employés alors qu il serai si simple pour nous de sauver ces derniers et de pouvoir probablement en embaucher d autre .Par avance merci

  • croque mais
    croque mais     

    je dois changer de véhicule...et bien pour vous faire plaisir ,je vais m'offrir une Kia ,qui est fabriquée en Europe,qui est, pour un prix identique à une voiture.. "Française?" est mieux équipée et en prime garantie 7 longues années !!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire