En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour arnaud montebourg, en stigmatisant les roms, la france se dirige vers un "racisme officiel"
 

PARIS (Reuters) - Le député socialiste Arnaud Montebourg a accusé Nicolas Sarkozy d'ouvrir la voie à un "racisme officiel" en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

205 opinions
  • georges1956
    georges1956     

    Pour être respecté il faut d'abord respecter les autres les institutions les lois etc..... Ouvrez les yeux et faites un constat

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    ça transpire le racisme sur cette page!!
    c'est assez drôle de vous lire nous raconter ce qu'est le racisme!

  • PS évolué
    PS évolué     

    avoir des difficultées à vivre avec des gens qui ne vivent pas comme nous n'est pas du racisme. les musulmans par exemple, de leur coté ont les mémes problèmes, voir pire. Rentrez dans une mosquée avec les chaussures, faites leur manger du porc et vous verrez. Sont'ils plus raciste que nous?.Les européens qui etaient parti en Afrique(nord ou sud) se sont fait sortir !. Faut'il le considerer comme du racisme ?. pas forcément. Tout simplement chaqu'un chez soi. go home!

  • acide 38
    acide 38     

    vaut mieux parler d'opposition que de racisme car le Francçais n'est pas encore une race. Sauf si on considère que les arabes ou autres sont devenus majoritaires ce qui ne tardera pas à arriver si on continue de brader la patrie.

  • PS évolué
    PS évolué     

    rmc nous donne la possibilité de nous exprimer ici,mais c'est vrai que les journalistes(Bourdin et autres) ne semlent pas lire souvent ces réponses. L'ethiopie n'a jamais fait parler les foules. On n'en a peu chez nous et ils ont appris à ne pas se faire trop remarqer. Mais si nous devions les aider, ce serait chez eux.

  • LOOL1050
    LOOL1050     

    LE VRAI FRANÇAIS EST UNE PERSONNE BLANCHE,NOIRE MARRON, JAUNE ETC..peut importe. QUI AIME LA FRANCE, SON DRAPEAU, IL LA RESPECTE, RESPECTE SA LÉGISLATION, SON MODE DE VIE ET SES COUTUMES. IL TRAVAILLE OU ESSAYE RÉELLEMENT DE TROUVER UN TRAVAIL POUR SE SORTIR DE LA PANADE. VOILA POUR MOI CE QU'EST UN FRANÇAIS. BIEN SUR S IL Y EN A QUI VEULENT AVOIR UNE RELIGION OU UNE COUTUME D UN AUTRE PAYS ( souvent dans lequel ils n'ont jamais vécu) ILS DOIVENT VIVRE TOUT ÇA CHEZ EUX OU DANS DES LIEUX RÉSERVES A CES PRATIQUES . COMME FAIT TOUS FRANÇAIS QUAND IL VIT A L'ETRANGER . VIVE LA FRANCE

  • LOOL1050
    LOOL1050     

    MOI A CHAQUE FOIS QUE JE FAIS LES COURSES JE PREND DU JAMBON ET DES COTES DE PORC ET JE LES METS DANS LE RAYON HALLAL DE MON SUPER MARCHE ET PARFOIS JE GLISSE DU SAUCISSON DANS LE CADDIE ... JUSTE POUR LES EMMERDER GENTILLE MENT
    LE JOUR OU UNE MOSQUEE POUSSERA A COTE DE CHEZ MOI J ÉGORGERAIS UN COCHON SUR PLACE ET JE SOUILLERAI DE SON SANG LES FONDATIONS; COMME CA ; PLUS DE MOSQUEE ... HI HI HI

  • georges1956
    georges1956     

    Savez vous que ce cher facteur Montebourg a eu son bac avec mention a fait ensuite les écoles préparatoires Cagne et Hypocagne. Il était certain de réussir le concours !!!!!!!!!!!!

  • georges1956
    georges1956     

    Le Canada est un pays démocratique avec une immigration choisie qui travaille. Il faut faire la même chose, le reste dehors y compris le Français d'origines étrangères avec destitution de la nationalité.
    J'ai des voisins vietnamiens pas de problèmes eux sont intégrés, l'immigration qui a posé et pose problème est l'immigation sub saharienne.

  • georges1956
    georges1956     

    Moi j'attend que ça les socialistes au pouvoir en 2012 car en 2016 on a un président FN

Lire la suite des opinions (205)

Votre réponse
Postez un commentaire