Montebourg fait "la guerre au monde entier"

L'ARÈNE PARLEMENTAIRE – Une charge contre Montebourg, les négociations autour du traité transatlantique et la loi famille. Voici ce que l'on pouvait retenir des questions au gouvernement, mardi à l'Assemblée.
> La charge contre Montebourg
"Pourquoi vous obstinez-vous à faire la guerre au monde entier? [...] "Ce décret c'est votre défaite". Le décret sur le patriotisme économique n'est pas du tout la tasse de thé du député UMP Jérôme Chartier, qui s'est livré à une charge violente contre le ministre de l'Economie.
Arnaud Montebourg a répliqué faire ni plus ni moins la même chose que les Etats-Unis et s'est réfugié derrière un sondage selon lequel 70% des Français approuvent le décret Alstom. Une réponse chaleureusement applaudie sur les bancs de la majorité.
Erreur colossale @montebourg qui s'appuie sur le "soutien populaire" contre la croissance. Ceux qui l'applaudissent le siffleront bientôt !!
— Jérôme Chartier (@jechartier) 20 Mai 2014
> Le TAFTA ne passe pas
A quelques jours des européennes, le député UDI, Arnaud Richard, a posé une question sur le traité transatlantique. Et si vous vous demandez à quoi ressemble l'antisèche d'un député, la voici:La députée PS, Seybah Dagoma, s'est elle aussi inquiétée de "l'opacité" entourant les négociations.
La secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Fleur Pellerin, a concédé mardi qu'il fallait "accroître la transparence" dans les négociations et rappelé que les parlementaires seraient amenés à se prononcer. "Vous aurez le dernier mot", a-t-elle promis.
> La loi famille et le comportement "dégueulasse" de certains députés
Alors que l'examen de la proposition de loi relative à l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant a commencé lundi, les esprits s'échauffent déjà à ce sujet. Eduardo Rihan-Cypel est remonté contre certains de ses collègues "radicaux" de l'UMP."On a le sentiment qu'ils sont en manque du débat qu'ils ont produit au moment du mariage pour tous", explique le député PS à BFMTV qui juge le comportement de certains "dégueulasse".
> "C'est très difficile à gérer des oiseaux" comme Guaino
Guaino, "ça commence à bien faire", il "donne l'impression que l'UMP est divisé à lui tout seul". Le député UMP, Claude Goasguen, n'avait pas de mots assez durs à l'égard de son collègue Henri Guaino mardi dans la salle des 4 colonnes.L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a demandé aux députés la levée de poursuites qui le visent.
Votre opinion