En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont partagés à propos de l'Europe: 51% s'en disent satisfaits, contre 49% de mécontents (Photo d'illustration)
 

51% des Français sont satisfaits, et 49% sont mécontents de l'Union européenne, selon un sondage Ifop pour le JDD.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • seurf
    seurf     

    encore des menteurs ...si menteur était un métier on aurait réglé le problème du chômage

  • seurf
    seurf     

    encore des menteurs ...si menteur était un métier on aurait réglé le problème du chômage

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Je ne pense pas que nous pourrons sortir de cet engrenage de l'union européenne
    quelque soit le parti politique , mais faire barrage aux exigences de Bruxelles oui cela est possible , le peuple rejette cette Europe mal construite 28 pays alors qu'il aurait du être construite avec 8 ou 10 pays maximum , ni la Grèce , ni les pays de l'Est devaient rentrer dans l'Europe , nous avons été obligés de payer les pots cassés des erreurs des technocrates de Bruxelles , les politiques peuvent nous faire des éloges de Bruxelles ça ne passe plus c'est terminé la coupe est pleine

  • tubalcain
    tubalcain     

    Le FN est lui aussi un "adorateur d'Europe" puisque la profession de foi de ce parti n'indique pas une volonté claire de faire sortir la France de l'UE

  • Colibrick
    Colibrick     

    6/02 Mettre un terme au pouvoir indu des agences de notation en rétablissant le contrôle des flux de capitaux.
    Il faut choisir entre ce rétablissement du contrôle des flux de capitaux ou l’abdication de toute souveraineté devant les fonds de pension, les banques et les agences de notation. Toute autre solution est illusoire et inefficace.
    Le rétablissement du contrôle des mouvements de capitaux implique notamment l’abrogation de l’article 63 du traité sur le Fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) – mesure cohérente avec notre dénonciation globale de ce traité en application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE).
    6/03 [9/01] Évincer les fonds d’investissement et les grandes groupes de toutes les sociétés liées au service public :
    Retirer aux banques Goldman Sachs et JP Morgan leur accès au marché du gaz en France,
    nationaliser les activités de Veolia et de Vivendi dans le domaine de l’adduction d’eau,
    nationaliser les sociétés d’autoroute.
    7/01 Interdire les activités de lobbying et de trafic d’influence :
    Rendre illégales les entreprises de lobbying et de trafic d’influence, dont l’activité consiste à manipuler l’information ou à diffuser des fausses informations afin d’obtenir des pouvoirs publics des décisions contraires à la volonté démocratiquement exprimée par la nation.
    En particulier, interdire la présence de tout organisme de lobbying dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Extrait programme de libération nationale de l'UPR

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Vous plaisantez c'est plus de 80°/. des Français qui ne sont pas satisfait de cette Europe
    et je suis modeste c'est pourquoi la sanction du peuple va tomber

  • eb3958
    eb3958     

    Allons enfants fatigués, écœurés. Le jour des pleurs est arrivé ! Contre nous de cette autocratie aveugle et sourde, notre vote est levé. Entendez-vous Mugir ces féroces politiques ? Ils viennent jusque dans vos bras. Piquer vos portes monnaies, vos entreprises, vos emplois! Aux larmes citoyens, nous marchons vers pole emploi grossir les rangs des oubliés de l’économie. Que veut cette horde de politiques, de suffisants, à nous abreuver de leurs paroles. Pour qui ces beaux discours ? Tremblez politiques de tout bord ! Votre ego, votre soif de pouvoir, vos mensonges, vos projets ne servant que vous même, vont enfin recevoir leurs prix ! Et que les trônes des technocrates croulent au bruit de votre vote.
    La différence entre un homme politique et un homme d'état. Le premier pense à sa prochaine élection, le second pense à la génération future.

  • eb3958
    eb3958     

    Il est facile de faire dire aux chiffres ce que nous voulons et en attendons

  • eb3958
    eb3958     

    à ViveLaRépublique, D'accord avec vous, nous nous ferons bouffer avec de la javel.

  • alilou
    alilou     

    Le 25 Mai pour le changement, vôtez,à bas l'Europe actuelle qui nous entraine dans ses dérives aux détriments des populations.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire