En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Modem / UDI : Je t’aime, moi non plus
 

Le rapprochement entre l'UDI de Jean Louis Borloo et le Modem de François Bayrou traine ! Le mariage devait être annoncé aujourd'hui ou demain... et rien de neuf.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DSKK06
    DSKK06     

    Bayrou dans l'UDI c'est la traitrise d'assurée. A part donner des leçons incompréhensibles, dailleurs lui même ne doit rien y comprendre à ses discours loufoques. Il est de la même trempe que Hollande, rien dans le pantalon. C'est grace à LUI que Hollande est passé sans oublier Chirac et le FN...

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    MODEM et UDI ne sont que des petites chapelles de l'ancienne SECTE MRP ! Les plus anciens ont bien connu les Lecanuet et Cie, suppôts de l'Eglise Catholique Intégriste des années 1955 à 1980. Ces gens-là ont changé 25 fois de sigle, mais c'est toujours pareil. Ils sont contre l' Ecole Laïque, et pour les Ecoles Privées si possible Catholiques. Ces gens-là vont prendre leurs ordres au Vatican et en plus ils veulent tous être le CHEF ! Ils se croient indispensables, et s'imaginent détenir la Vérité avec un V majuscule comme VATICAN !Ne nous y trompons pas, ces gens-là ne feront guère plus de 4 ou 5% aux élections européennes de l'an prochain...souvenons nous du magnifique 2% de Bayrou...Monsieur qui sait tout !!!!

  • EVELYNE 1949
    EVELYNE 1949     

    Bayrou ne va pas à droite ou à gauche "quand ça l'intéresse"... mais QUAND ÇA SERAIT INTERESSANT POUR L'AVENIR DE LA FRANCE. Les dérives idéologiques Sarkozystes, ses compromissions affairistes, n'apportaient que la division (au point de scinder sa propre UMP : ce n'est pas Bayrou qui l'invente c'est une réalité !) L'impro, l'esprit de clan du gouvernement PS n'apportent que confusion et discrédit. Bayrou critique ce qu'il croit mortifère pour la FRANCE, comme nous le faisons tous (quel que soit le vote que nous avons fait "en conscience" en 2012). Bayrou se trouve dans la position d'un Mendès, d'un Barre et plus proches de nous, d'un Rocard : raillés et sur l'instant et respectés aujourd'hui par tous les bords. Ne serait-il pas temps de lire exactement ses déclarations (ou ses livres) au lieu de ressasser des lieux-communs ou les slogans que certains médias partisans (de gauche et de droite... et pour certains déjà tournés vers des avantages qu'ils croient possibles pour eux à l'extrême droite), nous distillent à longueur de lignes... Préférons-nous nous saborder en restant droits dans nos bottes de gauche ou de droite, (voire encore plus à gauche ou encore plus à droite) ?... ou, comme nous le faisons pour régler nos problèmes personnels : essayer de trouver pour la France une gouvernance INTELLIGENTE.LA VÉRITE N'EST NI D'UN CÔTE NI DE L'AUTRE. Les bonnes solutions ne sont jamais purement idéologiques.Les mauvaises sortent toujours d'une vision partisane, les bonnes d'un esprit d'ADAPTATION. (c'est d'ailleurs la définition de l'Intelligence : le sens de l'adaptation aux situations ! ) Evelyne

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Ils vont se bouffer car aucun veux être le N° 2 !
    C'est CHAPI CHAPO > 2 marionnettes,deux guignols sans intérêt.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Bin voyons vous trouvez ça HONNETE vous un type qui va a gauche quand ça l'intéresse et a droite quand il se retrouve seul dans ses baskets ?? Moi je trouve ce genre de personnage PLUTOT inquiétant et pas fiable du tout !!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Non pas Bayrou .... C'est une girouette il tourne avec le vent un coup a gauche un coup a gauche mais surtout il avait la haine de Sarkosy qu'il jalousait cela lui a fait prendre des bien mauvais chemins mais cela démontre surtout que ce type n'est,pas fiable et surtout très opportuniste !!

  • tetra
    tetra     

    Modem / UDI !!! à réaction scientifique sans surprise --- c'est comme essayer de mélanger de l'eau avec de l'huile --- peine perdue --- car l'huile plus légère remontera toujours à la surface --- mais posons nous la question ? --- au sujet du Modem et de l'UDI --- qui est l'huile ? --- et qui est l'eau --- car il ne faut pas oublier que la lourdeur est un handicap certain !!! et surtout en politique !!! plus qu'un mélange scientifique --- et la chance de ne pas se faire manger par les petits cochons ... /// .

  • ANDRE 1951
    ANDRE 1951     

    BAYROU se trompe d"alliance vu sa façon de parler je le trouve a gauche une alliance contre nature qui trouvera ses limites Borloo une girouette qui a la critique facile mais qui n'a rien prouver !!!!!

  • loicd
    loicd     

    Le "centre" refuse toute alliance avec le PS mais veut une alliance systématique avec l'UMP qui veut supprimer le droit du sol... En quoi Borloo est-il au centre? Bayrou est le seul vrai centriste, le seul à être vraiment libre. Le fait qu'il ait voulu sanctionner Sarokzy au 2ème tour en 2012 et qu'il n'hésite désomrais pas à s'opposer à Hollande en est la preuve.
    Dommage qu'il se lie à Borloo et donc indirectement à l'UMP...

Votre réponse
Postez un commentaire