En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mobilisation générale contre la dengue en martinique
 

par Liza Marie-Magdeleine FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - Une quarantaine de militaires français sillonnent depuis lundi les écoles de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sebinha34
    sebinha34     

    La lutte la plus efficace contre cette maladie est d'enrayer la progression du moustique Aedes Aegyptis, vecteur de la dengue.
    Il faut éviter les eaux dormantes dans lequel il pond ses oeufs, cela veut dire nettoyer balcons toits, jardins et espaces publiques (rues, parcs, ...). Il faut également "flitoxer" les endroits à risque. Si le gouvernement ne sait pas quoi faire, il n'a qu'à s'abonner à TV Globo. Sur cette chaîne (brésilienne), on enseigne à la population ces gestes nécessaires à la lutte contre la maladie ... Sinon, la dengue c'est une "super gripp" qui cloue littéralement au lit avec + de 40°C pendant 4/5 jours, elle peut dégénere sous une forme grave dit "hémorragique" qui tue en environ 3 jours.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Tous les êtres vivants que la nature a créé sont importants. Ils font tous partis d'un équilibre. On fait assez de mal à la planète comme ça sans vouloir en plus éradiquer sciemment des espèces (sinon ça va s'arrêter ou ? on va éradiquer les puces car ça pique, les araignées car ça fout la trouille, les chiens car ça fait des grosses crottes puantes sur les trottoirs et pourquoi pas les hommes qui nous font c...er pendant qu'on y est ?). Si transformation génétique, faire tout simplement qu'ils ne soient plus porteurs de vacherie. Ou alors développer la recherche médicale pour trouver des médoc, même si c'est une maladie exotique ou il y a trèss peu de décés à l'échelle planétaire !

  • tocchino
    tocchino     

    A propos de moustiques .
    Quelqu'un connait-il l'utilité des moustiques, à part nous casser les c...? Parceque moi je serais bien pour l'éradication de cette espece.
    Faut voir quel serait les conséquences.

  • SETTER
    SETTER     

    Oui, au lieu de modifier le maïs et autres végétaux alimentaires, nos chercheurs en OGM se grandiraient en s'attaquant en priorité contre ces moustiques anophèles!... Les rendre stériles, sans organes reproducteurs, sans glandes phéromonales ou avec je ne sais quelle autre malformation, serait d'une vraie utilité publique, bien plus que de bidouiller inutilement et dangereusement nos aliments!...

  • coduque
    coduque     

    on aimerait bien avoir un vaccin contre le dingue de l'Elysée!!!! quelqu'un a une solution????

Votre réponse
Postez un commentaire